Test Petits Flirts entre amis

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Test Petits Flirts entre Amis

Party-game comme la Wii les aime tant, Petits flirts entre amis vous propose une succession de mini-jeux "affriolant" et "coquins". Le titre n'est cependant pas assez hot pour être interdits aux moins de 18 ans, et l'ado de la famille pourra sans doute essayer de conclure sur le titre de Ubisoft. Ce qu'on ne lui conseillera pas au risque de se prendre un râteau, le jeu ayant toutes les peines du monde à tenir ses promesses.

A vous les coquineries !

Ils ne sont pas nombreux les jeux vidéo à oser s'afficher dans le domaine du sexe ou de l'érotisme. Aussi, quand Ubisoft a évoqué pour la première fois son titre "coquin", on s'attendait à ce que la Wii nous entraîne vers des soirées intimes comme elle a pu le faire avec ses soirées familiales ou entre amis. Après tout, les jeux de société ont évolué aussi dans ce domaine, pourquoi les jeux vidéo resteraient-ils à la traîne ? Quarante challenges coquins sont annoncés, la jaquette porte la mention "Accord parental souhaitable", les enfants ne sont pas invités, la lumière est tamisée, l'ambiance est parfaite pour une soirée coquine et affriolante. Les plus excités des joueurs passeront outre la création de personnages "à la Mii", et choisiront parmi douze profils. Du côté des femmes, la "bombe" (blonde et seins plantureux) aura le plus de succès, alors que du côté des hommes, le profil geek, bricolo ou homme d'affaire remporteront sans doute plus les suffrages. Maintenant, il est possible de jouer aussi la casanière et le pantouflard dans un duo certainement plus proche de la réalité...

Petits flirts entre amis (9) Petits flirts entre amis (7)

L'ambiance torride n'a pas baissé d'un cran, sauf si vous êtes du genre tatillon et que vous tenez absolument à choisir avec soin l'ondulé de votre mèche qu'on ne voit pas. L'impatience des hommes pour ce type de détail typiquement féminin peut plomber l'ambiance. De toute façon, quel que soit le profil choisi, sachez que, même s'ils disposent tous d'allures différentes, les animations, comme les démarches par exemples, sont souvent identiques...
Les profils de joueurs sont choisis, vous vous pensez prêt à baigner dans un océan de coquineries qui ne manqueront pas de vous faire glousser ou soupirer d'aise... Mais pas tout à fait, puisqu'il vous faut paramétrer votre partie. Le titre se joue de un à quatre joueurs mais il n'a aucun intérêt en solo. A ce moment du titre, vous pouvez commencer à vous poser des questions : soit vous êtes enthousiastes à l'idée de faire des coquineries à quatre, soit l'idée vous interpelle... Mini-jeux, quatre joueurs, vous êtes avant tout dans le party-game. Voilà qui devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille...

Petits flirts entre amis (6) Petits flirts entre amis (5)

Ensuite, on vous demande si vous souhaitez intégrer la Balance Board. Pas de menottes, de liens, de foulards, non, la balance de Wii Fit, vous avez bien lu... Effectivement, comme accessoire coquin, on a trouvé mieux. Et puis vient la durée. Plus c'est long plus c'est bon n'est pas forcément l'adage à appliquer sur ce titre. Si ça va vite, c'est bien aussi, voire mieux... Non, même recommandé !



Déban...dade

Vous êtes prêts, vous êtes chauds, vous êtes au moins à deux dans votre salon, attendant de voir arriver ces épreuves d'exception, vous avez presque allumé les bougies, sorti les bulles du frigo, vous êtes peut-être même déjà allés à enlever vos sous-vêtements (mais qu'enlèverez-vous quand le jeu vous demandera de vous "alléger" ?), vous avez la télécommande Wii à la main et c'est parti pour une demi-heure de folie, d'extase, de plaisirs...

Petits flirts entre amis (4) Petits flirts entre amis (3)

La première série de mini-jeux se présentent à vous : danser, chorégraphie, bouger la télécommande en rythme... Un échauffement, penserez-vous... La seconde série arrivent : des quizz, musicaux, cinéma, un pupitre et un buzzer... Aucune question de sexe, pas de sujets tabous, pas d'action-vérité, pas de questions coquines sur les préférences de votre partenaire... Autre série : des mini-jeux, du rodéo, de l'escalade, du limbo, du mime... Encore une : nouvelles séances de danse...
Voilà donc ce qu'il vous attend au cours de cette partie dîte coquine. Très franchement, dans son ensemble, le jeu n'a pas particulièrement la volonté de vous faire passer une soirée chaude, ou alors chaude due à l'agacement face aux défauts et à la déception du titre.

Petits flirts entre amis (2) Petits flirts entre amis (1)

Première constatation, on vous a vendu un jeu qui n'effleure pas vraiment le domaine qu'elle annonçait. Cela n'a franchement rien de coquin que de danser sur du Dirty dancing ou de répondre à des quizz portant sur le sport ou la variété française. Seconde constatation, la prise en main du titre est désagréablement horripilante. A 80 % le jeu vous propose des épreuves de danse. L'intervention du tube "Voulez-vous coucher avec moi" pourrait sans doute faire remonter la température de quelques degrés. Sauf que la reconnaissance de mouvements peine ici à faire son travail et face à la non réactivité de votre personnage, vous vous acharnerez plus sur la télécommande que sur votre partenaire... Pour un jeu qui mise quasiment tout son gameplay sur ce point, c'est un peu dommage. Vous finirez donc votre partie, assis dans votre canapé, à tenter plus ou moins de faire fructifier vos points... Le bateau a sombré, votre soirée est plombée, les bougies sont soufflées et votre partenaire a déjà revêtu son pyjama coton maxi couvrant.

Petits flirts entre amis Petits flirts entre amis (8)

Et on ne parle pas des temps de chargement à répétition, des mini-jeux redondants, des questions inutiles sur vos différents points de vue de la vie en générale ou des petits énoncés à volonté didactiques distribués pour vous faire patienter... On s'ennuie plus qu'on ne s'amuse et on ne nous reprendra pas à refaire une partie. Même alcoolisé, ce titre ne se montrerait pas drôle...



Conclusion

Petits Flirts entre AmisPetits flirts entre amis, c'est un peu un soufflé raté. Présenté très rapidement avant sa sortie comme le jeu coquin qu'il vous faut pour pimenter vos soirées, le titre d'Ubisoft annonçait une couleur bien trop tape à l'oeil comparé au résultat. Du rouge passion, on est passé au rose fadasse délavé. Aucune coquinerie, aucun jeu n'a rempli sa promesse. Où est l'aspect coquin annoncé ? Où se cache le côté affriolant du jeu ? Dans la démarche langoureuse d'un tas de pixel ?

Ubisoft n'a pas eu la volonté d'aller plus loin et d'offrir un vrai jeu estampillé "adult only". Assurément, les ventes auraient été plus importantes tant ce marché là est aux abonnés absents en Europe. Aucune prise de risque ici, on se contente de vous fournir un party-game peu enthousiasmant, rarement drôle et techniquement raté. La poudre aux yeux lancée par Ubisoft est malheureusement retombée et le triste résultat qu'est ce Petits Flirts entre amis ne nous aura apporté aucun plaisir, ni même le plaisir simple de jouer.

 



- Les moins
  • Le jeu n'est pas ce qu'il promet
  • Mini-jeux répétitifs
  • Reconnaissance de mouvement très mauvaise
  • Jeu de danse à 80%
  • Aucun plaisir

Notes

  • Graphisme Les graphismes de ce titre font réellement peine à voir. Les décors sont pauvres, limités au minimum en termes de créativité. Le titre est visuellement pauvre mais cette simplicité correspond totalement à l'ambiance générale du jeu.
    5/10
  • Bande son La musique de supermarché des menus est agaçante au possible, les reprises de certains tubes sont honnêtes, les jingles très mièvres... La bande son n'a visiblement pas pour objectif de relever le niveau du jeu, ou au moins de se faire remarquer.
    4/10
  • Jouabilité La reconnaissance de mouvement se montre réellement mauvaise, ce qui fait assez mauvais genre sur des mini-jeux où on vous demande de danser. Votre personnage ne répond pas malgré l'agitation frénétique de la télécommande.
    3/10
  • Durée de vie Les mini-jeux se montrent vite répétitif : quizz et danse voilà à peu près ce qu'il vous attend, déclinés certes mais se basant sur le même principe. On s'ennuie rapidement, le jeu ne décolle pas et après une simple partie, vous aurez vite compris qu'il ne sert à rien d'y revenir.
    3/10
  • Note générale Difficile de trouver un quelconque intérêt à ce jeu. On nous promettait des jeux sexys, des épreuves coquines qui auraient pu pimenter une soirée de couple... On s'ennuie sur des mini-jeux répétitifs et qui répondent assez mal aux commandes. Le concept partait d'une bonne idée mais le résultat final est assez aberrant. Evitez-vous l'achat, on trouve des jeux de société dans le même genre plus sympathiques dans le commerce.
    2/10
  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire