Peugeot 208 : applications mobiles embarquées

Le par Nathalie M.  |  3 commentaire(s)
peugeot-connect-apps

La future Peugeot 208 vous proposera une alternative à vos smartphones qui, pour rappel, sont interdits aux volants sous peine d'amende. Avec son tableau de bord tactile, vous aurez cependant les mêmes services à portée de main.

La remplaçante de l'actuelle 207 est assez attendue par les amateurs. La 208 de Peugeot sera présentée en grandes pompes au Salon de Genève de mars prochain et devrait être disponible sur le marché à l'automne 2012. Parmi ses prochaines caractéristiques, la nouvelle voiture de Peugeot disposera en avant-première du Peugeot Connect Apps.

Il s'agit d'une série d'applications que les utilisateurs de la prochaine 208 pourront disposer sur un écran tactile intégré au tableau de bord. Derrière, Bouygues Telecom et son réseau EDGE et 3G. L'écran sera donc multifonctions puisqu'il servira aussi à tout ce qui concerne l'affichage généraliste de votre voiture, à savoir votre vitesse, le kilométrage, le niveau de carburant, etc. À ceci viendront s'ajouter des données GPS, l'affichage des principaux points d'intérêts à proximité et une connexion Bluetooth pour utiliser votre smartphone en mains libres.

peugeot-connect-appsLe Peugeot Connect Apps, qui ne sera accessible dans le véhicule que si vous avez pris l'option, vous proposera de base quelques applications déjà installées : MyPeugeot pour l'entretien, Michelin Trafic, Carburant, Parking, Guide Michelin, Michel Voyages, Dismouioù, ViaMichelin, la météo ainsi que les pages jaunes. Le service sera amené à évoluer au fil du temps pour garantir aux utilisateurs une offre dynamique.

Le pack sera vendu pour une année à moins de 350 € à renouveler donc tous les ans. Le tarif sera alors un peu plus bas pour continuer de bénéficier de l'offre et s'inscrira en dessous de 150 €. Il est à noter qu'utilisé en dehors de la France, le service de Peugeot ne vous coûtera aucun frais supplémentaire.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1426 points
Le #912991
C'est quoi cette arnaque ?
Réseau Bouygues obligatoire ?

Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #913001
Non seulement il faut payer une dîme aux assureurs et aux garagistes pour l'entretien mais maintenant il faudra payer également sa dîme au constructeur.
C'est malin.
db
Olivrrr offline Hors ligne Héroïque avatar 952 points
Le #921081
à comparer avec Renault et leur tablette R-link de Zoé, 50 apps dont Coyote, Métro, Apila, Balumpa ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire