PGP Corporation présente un nouvel outil de cryptage de disque dur.

PGP (Password Generator Protocol; protocole de création de mots de passe) Corporation (1) présentait ce lundi 9 mai une nouvelle version de son logiciel de cryptage de données. A la différence des versions précédentes, qui se contentaient de crypter de gros fichiers, voire des dossiers entiers, cette nouvelle mouture prend en compte l'intégralité du disque à protéger.

Baptisé PGP Whole Disk Encryption, ce logiciel se destine aux utilisateurs de Windows XP, et plus particulièrement aux disques durs externes, mais ceux qui préfèrent MacOSX sont de la revue, en raison, plaide PGP, de la manière dont le système d'exploitation d'Apple traite les volumes additionnels. Une solution serait à l'étude pour ces malchanceux...

Intégré dans un pack d'outils destinés à Windows, PGP Whole Disk coûte 199$. PGP propose également son PGP Desktop 9.0 (indispensable pour les utilisateurs de PGP Disk sous Macintosh qui viennent de se convertir à MacOSX Tiger) pour 69$ jusqu'au 30 septembre (99$ après cette date).

(1): PGP signifie également 'Pretty Good Protection' (protection plutôt bonne), selon les initiés...

Source : CNET Blogs