Rencontrez votre âme soeur dans une Pheromone Party

Le par Nathalie M.  |  3 commentaire(s) | Source : Big Brother Blog

Les phéromones sont bien connues pour être actrices dans l'attirance entre êtres humains. Aujourd'hui, le concept est poussé un peu plus loin avec l'idée de rencontrer sa potentielle moitié juste par son odeur.

Les sites de rencontres spécialisés ne le seraient finalement pas assez. Puisque, quoi de plus  indiscutable qu'une attirance naturelle liée à la sécrétion d'une hormone ? Les phéromones sont réputées pour attirer et stimuler des individus entre eux, mais le débat reste ouvert, cette véracité n'ayant pas encore été démontrée de façon scientifique.

On ne sait donc pas encore si aujourd'hui, ces substances chimiques jouent un vrai rôle dans la séduction.  Le journal du CNRS s'active sur la question et tend à essayer de comprendre s'il existe oui ou non des agents olfactifs d'attraction, comment ils agissent et dans quelles mesures. Une étude, rapportée par le site Slate.fr, réalisée en 1995 a attiré l'attention sur la conclusion suivante : les êtres humains choisissent par l'odorat des êtres différents d'eux mêmes.

Le mystère reste donc entier sur les phéromones et sur leur impact quant à la reproduction humaine. Des Américains, convaincus de leur action dans l'attirance sexuelle, ont décidé de réaliser une "Pheromone Party" dans laquelle il n'était question que de sentir des habits portés par les participants. Tous les invités présents à la soirée ont senti tout au long de la soirée ces T-Shirts et ont choisi celui qui, olfactivement parlant, faisait naître chez eux une attirance particulière. Ensuite, les personnes se sont rencontrées et se sont ensuite jouées les articulations de la séduction, ou celles de la déception. L'histoire ne dit pas si des couples se sont formés. Quant à la longévité de ces potentielles moitiés réunies, il serait trop tôt d'en parler, la première "Pheromone Party" s'étant tenue il y a deux ans à New-York.

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #945081
Ça doit être beau ces parties (sans jeu de mots) lorsqu'on voit comment les chiens se sentent entre eux.
Je pense notamment quand les participants se mettent à faire la chenille.
Que ne faut-il pas user comme subterfuge pour faire des partouzes de nos jours.

db
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #945331
Excellent, faut importer le concept en France, fous-rires garantis (d'ailleurs elle est mdr la dame à droite sur la preview)
eskimo offline Hors ligne Héroïque avatar 950 points
Le #945621
Sinon une autre façon de faire des rencontres amoureuses avec un t-shirt (sans les odeurs) http://www.kodeen.com
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire