Il y a encore quelques semaines, Phil Harrison travaillait chez Sony Computer Entertainment en tant que Président des Studios Monde. Soudain, il quittait cette branche pour se joindre du côté de Infogrames / Atari, devenant le tout nouveau PDG. Récemment, il s'est exprimé au sujet de sa vision du secteur des jeux vidéo.


Phil Harrison et le online
"Cela avance à des allures différentes suivant les pays, mais il me paraît clair que la façon dont les gens souhaiteront acheter, jouer, et suivre leurs jeux sera centrée sur le réseau". Ses propos sont clairs. Pour Harrison, le futur des jeux vidéo se jouera dans l'expérience en ligne.

Cette vision personnelle aura évidemment une influence sur la société Infogrames / Atari. "Je ne pense pas que nous produirons à l'avenir des jeux solo à gros budget. Cela ne veut pas dire que nous n'aurons pas l'ambition de faire des jeux vraiment incroyables, à forte qualité, réalisation, et innovation, mais ce ne sera pas des jeux solo, suivant un scénario défini et un modèle début-milieu-fin." Cette décision est en soi regrettable car le monde vidéoludique a aussi besoin de s'affirmer comme une aventure artistique différente mais également complémentaire à celle du septième art ou de la littérature par exemple. Espérons que Harrison ne l'oublie pas.