Phil Spencer : il n'y a aucune Xbox dédiée au streaming en développement

Le par  |  1 commentaire(s)
Phil Spencer Xbox One

Si Microsoft a déjà fait l'annonce de sa prochaine génération de consoles Xbox Scarlett, Phil Spencer vient aujourd'hui mettre un terme à la rumeur concernant une machine entièrement dédiée au streaming.

Avec le développement des services de Cloud Gaming et notamment du service de Microsoft baptisé xCloud, mais aussi et surtout depuis le lancement de la Xbox One S All Digital qui n'intègre plus aucun lecteur de disques physiques, l'idée d'une nouvelle console Xbox entièrement tournée vers le streaming avait fait son chemin chez les joueurs...

Xbox One S all digital 2

Nombreux sont les spécialistes à avoir abordé le sujet, évoquant une machine opérant depuis les serveurs xCloud permettant de véritablement lancer le service lorsqu'il sera disponible, et qui pourrait se montrer abordable puisque disposant d'une configuration locale très limitée.

Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft a toutefois récemment balayé cette idée. Celui qui mettait justement en avant le service xCloud il n'y a pas si longtemps expliquait ainsi au site GameSpot qu'à aucun moment Microsoft n'a pensé proposer une console entièrement dédiée au Cloud Gaming.

Si selon Phil Spencer, le Cloud Gaming est un élément incontournable dans l'univers du jeu vidéo pour ces prochaines années, mais pas question pour l'instant de développer une console pour cela. Il précise ainsi que la cible actuelle de Microsoft pour xCloud est avant tout le smartphone que chacun a dans sa poche...

Rappelons que le service xCloud sera lancé dans le courant de cet automne. Le service sera vraisemblablement accessible depuis les consoles Xbox, mais ces dernières ne lui seront pas entièrement dédiées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075464
Il attend de voir comment va se passer la sortie de Stadia
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme