Philips se lance sur le marché des tablettes Android 4.0

Philips continue sa conquête du marché asiatique, en s'attaquant cette fois, au marché des tablettes Android. Des tablettes qui ne verront sans doute pas le jour en Europe.
Philips souhaite désormais imposer au marché asiatique des tablettes Android disposant de la dernière version de l'OS, à savoir Ice Cream Sandwich. A l'image des mobiles et autres smartphones du fabricant, Philips a souhaité s'adresser à ce marché en particulier. Il se peut donc que cette gamme de tablette ne voit jamais le jour sur d'autres marchés, Philips n'ayant pas évoqué cette possibilité.
La priorité est donc donnée à cette partie du monde où Apple a tout récemment fait sa place avec l'iPad. Philips devra donc se heurter à cette jeune mais néanmoins forte concurrence et imposer sa gamme inédite.
Quelques caractéristiques techniques : la gamme PL300 est une tablette 7 pouces de résolution 1024 x 600 et 800 x 480 pixels selon les modèles. Certaines embarqueront des processeurs MIPS au lieu des habituels ARM ou x86. Il s'agit pour Google de tester un autre genre de matériel capable de s'adapter à l'OS Android. Derniers détails, l'autonomie pouvant atteindre cinq heures et la possibilité de lire des vidéos dans des formats MP4, H.264 et WMV.
-
Dell vient d’annoncer des tablettes tactiles Venue 8 3000, Venue 8 7000 et Venue 11 7000, à l’occasion d’une conférence organisée à Austin, au Texas.
-
On connait Samsung pour proposer une foule de dispositifs adaptés à chaque usage, et Toshiba semble aujourd’hui bien décidé à emboiter le pas en proposant 3 tablettes différentes.
Vos commentaires