Tentative de phishing visant les clients Neuf Cegetel

Les abonnés Neuf Cegetel sont en ce moment les cibles d'une arnaque de type phishing.

Au-delà du logo, des couleurs utilisées et de la mise en forme globale, la nécessité de relire le message avant de le comprendre devrait en toute logique mettre la puce à l'oreille de ceux qui le recevront. Oui, vous avez bien affaire à une tentative de phishing. Ne cliquez par conséquent pas sur le lien donné en fin de message. Il renvoie vers une fausse page Web dont le seul et unique but est de dérober vos données personnelles.
Supprimez tout simplement cet e-mail.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les clients de la banque CIC sont invités à rester vigilants lors de la consultation de leurs e-mails.
-
Une nouvelle arnaque de type phishing cible depuis peu les clients de la BNP Paribas.
Vos commentaires
Je n'ai pas d'autre réaction quand je "lis" (c'est un grand mot, on pourrait plutôt dire "regarde" vu le niveau de Français...) cet email...
Y'en a vraiment qui se font avoir ?
Non parce que si c'est le cas c'est franchement bien fait pour eux, faut pas déconner quand même...
Oui, comme tu dis. J'ai dû relire deux fois le message (pour ne pas dire plus), avant de comprendre ce qu'on tentait d'y raconter. Personnellement, je reçois un charabia de ce genre, je ne cherche même pas à comprendre. Direction la poubelle.
Enfin bon, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.