Arnaque de type phishing ciblant les clients Crédit Mutuel

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : Secuser
Phishing Crédit Mutuel

Les client du Crédit Mutuel sont en ce moment les cibles d'une arnaque de type phishing. Ils sont par conséquent invités à redoubler de vigilance lors de la consultation de leurs e-mails.

Phishing Crédit MutuelUn courrier électronique en provenance du département technique du Crédit Mutuel, intitulé " Coordonn?es personnelles ", circule en ce moment dans les boîtes e-mail.

D'après l'auteur du message, suite à plusieurs tentatives d'utilisation potentiellement frauduleuse de votre compte bancaire, ce dernier a été bloqué par mesure de précaution. Pour le débloquer, il vous est alors demandé de vous munir de vos données bancaires, de cliquer sur un lien et de suivre les instructions.

Le message rédigé dans un français bancal et le fait que l'on vous demande vos données bancaires par e-mail vous a logiquement mis la puce à l'oreille.

Autrement dit, il s'agit ici d'une arnaque de type phishing. Ne cliquer en aucun cas sur le lien donné dans le corps du message. Il pointe en effet vers une copie du site de la banque, hébergé au Japon et dont le seul but sera de vous dérober vos données bancaires. Sélectionnez ce message et supprimez-le.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ScAnY Hors ligne Héroïque icone 899 points
Le #435461
ah ah ah ! même si je l'avais reçu je ne me serais pas laisser avoir car je ne prend en compte que les mails venant directement de mon conseiller
En plus il parle de la carte de clés personnelles qui ne peut être utilisé frauduleusement vu que justement elle sert à éviter les fraudes
MisterDams Hors ligne Vétéran icone 1966 points
Le #435471
C'est bidon, au Crédit Mutuel on peut quasiment rien faire sans la carte de clés personnelles...
Virements limités aux bénéficiaires déjà enregistrés, pas de PayWebCard, etc.
insomniacs Hors ligne Vétéran avatar 1055 points
Le #435541
"Virements limités aux bénéficiaires déjà enregistrés, pas de PayWebCard, etc."

Marrant... on doit vraiment pas être au même crédit mutuel hein...
Mathos42 Hors ligne Héroïque avatar 980 points
Le #435581
MisterDams : effectivement
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar