Arnaque de type phishing ciblant les abonnés Orange

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : Secuser
Phishing Orange mai 2009 Phishing Orange mai 2009

Depuis quelques jours, les clients Orange sont les cibles d'une énième arnaque de type phishing.

Phishing Orange mai 2009 Phishing Orange mai 2009Le courriel en question est intitulé " attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange adsl! " et provient de l'adresse électronique " Service@orange.fr ".

À la lecture du message, le client Orange apprend qu'une personne mal intentionnée aurait essayé d'accéder à son compte. Par mesure de sécurité, il est invité à se connecter pour contrôler que ses informations confidentielles n'ont pas été compromises. Il a 24 heures pour le faire sous peine de suppression de compte.

Plusieurs indices permettent de déceler l'arnaque. Les amoureux de la langue de Molière remarqueront tout d'abord le nombre considérable de fautes et le mélange de français et d'anglais, tandis que d'autres noteront le lien glissé dans le corps du message qui ne pointe pas vers le domaine Orange.fr.

Les abonnés Orange qui lisent régulièrement les vrais messages de leur fournisseur d'accès à Internet remarqueront quant à eux la taille plus qu'exagérée et la disposition inhabituelle des logos Orange et France Télécom. Enfin, certains lecteurs auront comme un air de déjà-vu dans le motif employé par l'auteur du message ( voir notre actualité ).

Bref, direction la poubelle pour ce courriel.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zorg Hors ligne Vétéran avatar 1244 points
Le #466981
vouais c'est écrit dans un charabia qui ne ressemble vraiment que de loin à du français...
faut être naze pour marcher dans la combine !


9Col Hors ligne Héroïque avatar 925 points
Le #467051
J'avais compris que l'arnaque c'était d'être abonné à Orange


---->[]
Calimo Hors ligne Vétéran avatar 1049 points
Le #467121
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle information... vous allez lister tous les emails de phishing ? C'est tellement évident que ça n'a aucun intérêt, je m'attendais à une technique nouvelle, mais non, même pas.
Natacha Hors ligne Vétéran avatar 1728 points
Le #467211
Mais si Calimo, c'est évident que GNT soit le relai de ce genre d'information car Orange c'est le maaaaaaaaaal personnifié !

Entre GNT pro Free, Le journal du geek pro Mac je ne sais plus trop où je peux lire des infos pertinentes et objectives.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar