Photo : les plus beaux clichés astronomiques de 2016

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : Observatoire Royal de Greenwich
Espace 2016

Chaque année, l'Observatoire royal de Greenwich sélectionne les meilleurs clichés astronomiques réalisés parmi des milliers qui lui sont soumis.

L'Observatoire royal de Greenwich vient ainsi de délibérer sur les plus beaux clichés réalisés par des photographes amateurs ou professionnels au cours de l'année et ayant rapport avec l'espace.

Au total, ce sont 10 catégories qui sont à l'honneur : les aurores boréales, le soleil, la galaxie, les étoiles et nébuleuses, les planètes,comètes et astéroïdes, le ciel, la lune, l'espace et les hommes et enfin le prix spécial et la catégorie des plus jeunes.

Perles de baily

Cette année, c'est la photographie de Yu Zun qui a particulièrement étonné puisqu'elle présente les perles de Baily, soit un phénomène optique observable lors d'une éclipse solaire et qui fait écho aux irrégularités de la surface de la Lune.

eclipse

Le cliché en question a été capturé le 9 mars depuis Luwuk dans l'île de Sulawesi en Indonésie. D'autres clichés ont mis en évidence Saturne et ses anneaux, la comète Catalina...

L'ensemble des clichés est à découvrir sur le site de l'Observatoire Royal de Greenwich.

Espace 2016

photo espace 2016

OM12138_From_Maurolycus_to_Moretus (1)

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Syne53 offline Hors ligne Héroïque icone 665 points
Le #1924435
Magnifique !
Yacka offline Hors ligne Vénéré icone 3483 points
Le #1924577
Sympa cette petite rubrique.. En plus le site en lien dispose de clichés somptueux Merci gnt
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire