Aujourd’hui il est de plus en plus clair que c’est bel et bien LG qui produira le prochain smartphone Nexus pour Google. De nouveaux documents communiqués par la Commission Fédérale des Communications (FCC) montrant clairement les deux faces de l’appareil, dans sa version complètement assemblée.
Pour l’instant, il manque la gravure du logo Nexus sur la coque arrière, rien d’anormal pour un modèle destiné à effectuer une batterie de test pour obtenir des agréments.
C’est Phone Scoop qui a repéré le dossier, présenté comme une variante intégrant quelques changements du flagship de LG, le G2. Cela conforte un peu plus l’idée que le Nexus 5 se basera bel et bien sur le G2 tout
Traditionnellement, Google négocie des partenariats pour proposer sa gamme Nexus à partir de produits phares d’autres fabricants. Le Nexus S était ainsi un Galaxy S de Samsung modifié et le Nexus avait pour base le Galaxy S2.
Pour l’instant, les spécifications techniques du Nexus 5 pourraient légèrement différer du G2 qui s’appuie sur un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz épaulé par 2Go de RAM.
Le Nexus 5 est toujours attendu pour la fin de l’année, Google n’ayant pas encore officialisé son existence pour l’instant.