Piaggio sortira un Vespa électrique en 2017

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Vespa electrique

A l'occasion du salon international du deux-roues de Milan, Piaggio a présenté le prototype d'un véritable mythe : le Vespa qui se déclinera dans une version électrique dès la fin de l'année 2017.

C'est un véritable emblème de l'Italie et du constructeur Piaggio qui prépare sa révolution : le scooter Vespa sera prochainement décliné dans une motorisation 100% électrique. Piaggio a présenté le prototype de son deux roues au salon de Milan et a créé la sensation.

Vespa

Le Vespa s'est rapidement imposé comme un emblème de l'Italie depuis sa création en 1946. Ses lignes n'ont pas énormément évolué depuis 70 ans, et le scooter est reconnaissable entre tous de par ses formes originales et vintages. Piaggio souhaite conserver cet esprit de départ, mais faire entrer son Vespa dans une nouvelle ère, celle des véhicules électriques.

Tout comme les constructeurs automobiles, les fabricants de deux-roues tentent progressivement de proposer des véhicules électriques. C'était déjà le cas de Harley Davidson, de Hanebrink, KTM, Zero Motorcycles et quelques autres noms. Désormais, c'est le scooter qui s'essaie à la technologie.

Vespa electrique

Le Vespa électrique a pour nom de code Elettrica Concept et s'il a été présenté à Milan, aucune donnée technique n'a été partagée. On sait seulement que Piaggio a déjà bien avancé sur le projet, puisque la commercialisation du modèle de série est prévue pour l'automne 2017.

On ne connait pas l'autonomie du scooter ni le temps qu'il lui faudra pour se recharger. Moyen de déplacement de prédilection pour les travailleurs urbains, le scooter évite également d'avoir à trouver une place pour stationner ou d'investir dans un garage. Dans cette situation, on se demande alors ce qu'il en sera de la recherche du vespa électrique... Difficile de tirer une rallonge jusqu'au véhicule, qui plus est lorsque l'on habite à l'étage. On peut imaginer l'installation de bornes de recharge électrique dédiée aux deux-roues, mais la taille limitée du parc existant risque de se présenter comme un frein.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33176 points
Le #1932942
Increvable, la guêpe !!!!
Yacka offline Hors ligne Vénéré icone 3483 points
Le #1932953
Un design intemporel!
BrunoTartelin away Absent Vétéran icone 1995 points
Le #1933059
En Chine les deux roues électriques représentent peut-être pas loin des 50% du trafique dans les grandes villes. Peut-être un marché à conquérir pour Vespa !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire