Pimax 8K : le casque de réalité virtuelle commercialisé

Le par  |  8 commentaire(s) Source : PimaxVR
Pimax 8K

La période de précommandes étant passée, les casques de réalité virtuelle Pimax 8K et 5K sont enfin commercialisés à grande échelle.

Pour beaucoup, les casques Pimax 5K et 8K se présentent comme des alternatives solides aux Oculus Rift et HTC Vive. Il faut dire que Pimax s'est penché sur les requêtes des joueurs et mise ainsi sur un élément essentiel dans la réalité virtuelle : la définition d'affichage.

Pimax 8K

Le Pimax 8K propose ainsi un écran CLPL de 3840x2160 pixels pour chaque oeil, soit une définition totale de 7680x2160 pixels avec un taux de rafraichissement de 80 Hz et un champ de vision de 200 degrés. Lancé sur Kickstarter, le projet a connu un succès fulgurant, récoltant 4,23 millions de dollars.

Aujourd'hui, les casques sont proposés à la vente, mais il faudra patienter 90 jours avant d'être livré (date de livraison annoncée au 19 février). Il faudra compter 899 dollars pour le Pimax 8K qui sera livré sans station de tracking SteamVR 2.0 ni contrôleurs à détection de mouvements. Un pack d'accessoires sera proposé plus tard pour environ 300 dollars.

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Vos commentaires

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Le #2042755
8K, j'avoue que j'aimerais beaucoup tester
Bon, après, faut avoir le budget parce que 900 balles, c'est pas donné.
Quelqu'un m'en offre un ?

*sort*
Le #2042764
Dommage pour le 80 Hz.
J'espère qu'ils ont corrigé les défauts des premiers models car il y a eu bcp de critique concernant les premiers Pimax 8K
Le #2042770
marcoo92 a écrit :

Dommage pour le 80 Hz.
J'espère qu'ils ont corrigé les défauts des premiers models car il y a eu bcp de critique concernant les premiers Pimax 8K


8K 80Hz ?!
C'est déjà pas mal t'sais... Y a pas si longtemps, on géré pas encore le 1080p 60FPS..

D'ailleurs je me demande quel genre de monstre pourrait faire tourner un triple A actuel à 8K 80FPS actuellement avec les option même au minimum
Le #2042795
Il suffit de mettre en place un algorithme qui concentre al qualité au centre et la dégrade sur les bords. Aucune influence visuelle et énorme influence en termes de puissance de calcul requise. Au moins divisée par 2.
Le #2042814
cycnus a écrit :

Il suffit de mettre en place un algorithme qui concentre al qualité au centre et la dégrade sur les bords. Aucune influence visuelle et énorme influence en termes de puissance de calcul requise. Au moins divisée par 2.


Non car ce ne sont pas des lentille collée à nos yeux mais deux écrans sur lesquels notre regards peut se fixer à n'importe quel moment, donc l'ensemble doit être clair et net, là est toute la difficultée

C'est comme si tu disais que dans la vraie vie, tout ce qui n'est pas en face de toi peut être flou. Mais rien ne t'empêche de regarder sur les coté sans tourner la tête.
Le #2042817
Ca donne envie de tester, même si je ne pense pas que j'adhérerai...
Le #2042823
lebonga a écrit :

Ca donne envie de tester, même si je ne pense pas que j'adhérerai...


J'étais sceptique aussi au début et au final c'est une très bonne surprise (si ta jamais testé de casque VR). Je n'ai qu'une résolution de 1080 × 1200 par oeil et je trouve ça déjà très immersif. J'imagine même pas avec de la 4K a chaque oeil
Le #2042829
Yoshisaur a écrit :

lebonga a écrit :

Ca donne envie de tester, même si je ne pense pas que j'adhérerai...


J'étais sceptique aussi au début et au final c'est une très bonne surprise (si ta jamais testé de casque VR). Je n'ai qu'une résolution de 1080 × 1200 par oeil et je trouve ça déjà très immersif. J'imagine même pas avec de la 4K a chaque oeil


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