Pimax 8K : le casque de réalité virtuelle commercialisé

La période de précommandes étant passée, les casques de réalité virtuelle Pimax 8K et 5K sont enfin commercialisés à grande échelle.
Pour beaucoup, les casques Pimax 5K et 8K se présentent comme des alternatives solides aux Oculus Rift et HTC Vive. Il faut dire que Pimax s'est penché sur les requêtes des joueurs et mise ainsi sur un élément essentiel dans la réalité virtuelle : la définition d'affichage.
Le Pimax 8K propose ainsi un écran CLPL de 3840x2160 pixels pour chaque oeil, soit une définition totale de 7680x2160 pixels avec un taux de rafraichissement de 80 Hz et un champ de vision de 200 degrés. Lancé sur Kickstarter, le projet a connu un succès fulgurant, récoltant 4,23 millions de dollars.
Aujourd'hui, les casques sont proposés à la vente, mais il faudra patienter 90 jours avant d'être livré (date de livraison annoncée au 19 février). Il faudra compter 899 dollars pour le Pimax 8K qui sera livré sans station de tracking SteamVR 2.0 ni contrôleurs à détection de mouvements. Un pack d'accessoires sera proposé plus tard pour environ 300 dollars.
-
Super promotion sur le casque de réalité virtuelle de chez PIMAX, le PIMAX Artisan. Il est accompagné par notre sélection des meilleurs bons plans du jour.
-
Pimax a annoncé que son casque de réalité virtuelle, le Pimax 8K sera prochainement envoyé aux contributeurs ayant participé à son financement.
Vos commentaires
Bon, après, faut avoir le budget parce que 900 balles, c'est pas donné.
Quelqu'un m'en offre un ?
*sort*
J'espère qu'ils ont corrigé les défauts des premiers models car il y a eu bcp de critique concernant les premiers Pimax 8K
8K 80Hz ?!
C'est déjà pas mal t'sais... Y a pas si longtemps, on géré pas encore le 1080p 60FPS..
D'ailleurs je me demande quel genre de monstre pourrait faire tourner un triple A actuel à 8K 80FPS actuellement avec les option même au minimum
Non car ce ne sont pas des lentille collée à nos yeux mais deux écrans sur lesquels notre regards peut se fixer à n'importe quel moment, donc l'ensemble doit être clair et net, là est toute la difficultée
C'est comme si tu disais que dans la vraie vie, tout ce qui n'est pas en face de toi peut être flou. Mais rien ne t'empêche de regarder sur les coté sans tourner la tête.
J'étais sceptique aussi au début et au final c'est une très bonne surprise (si ta jamais testé de casque VR). Je n'ai qu'une résolution de 1080 × 1200 par oeil et je trouve ça déjà très immersif. J'imagine même pas avec de la 4K a chaque oeil
Tu m'étonnes