Le Blu-ray coupe le cordon chez Pioneer

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : CDRLabs
Logitec lecteur blu-ray Macintosh

Le constructeur Pioneer a décidé qu’il était grand temps, pour le Blu-ray, de couper le cordon. Il nous propose un modèle externe utilisable en sans-fil.

Comme avec certaines imprimantes sans-fil du marché, cette unité Blu-ray est en effet accessible à tous les appareils à proximité, grâce au réseau sans-fil Wi-Fi ( compatibilité 802.11n ) avec lequel est compatible sa station d’accueil branchée sur secteur.

On peut ainsi lire un film Blu-ray ( avec une vitesse maximale 6x ) en étant confortablement installé dans le lit avec l’ordinateur portable ou la tablette tactile, mais aussi graver un Blu-ray ( là aussi avec une vitesse maximale 6x ) depuis n’importe quel ordinateur de la maison.

À noter que la station d’accueil peut également faire office de point d’accès au Wi-Fi pour les appareils s’y connectant, et que le graveur Blu-ray peut aussi fonctionner en USB 3.0 ( câble fourni ) pour ceux qui l’utilisent en déplacement.

Pioneer BDR-WFS05J 
Le graveur Pioneer BDR-XS05J et sa station d'accueil ( cliquer pour agrandir )

Comptez environ 200 euros pour ce graveur Blu-ray Wi-Fi qui sera disponible en fin de mois.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Zébu29 offline Hors ligne Vénéré avatar 3006 points
Le #1490832
Oula... Graver un Blu-ray en sans fils, faut pas avoir peur quand même. On est jamais à l'abri d'un accident avec ce genre de truc. Surtout si le signal wifi n'est pas super fort à la base. Même si un tampon est toujours de mise avec un graveur.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire