CES 2008: Pioneer dévoile son nouvel écran plat KURO

Le par Bertrand A.  |  1 commentaire(s)
Pioneer logo (Small)

Pioneer Corporation dévoile aujourd’hui les bases technologiques de ses futurs écrans plasma, nom de code “Projet KURO”, au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Pioneer logo (Small)Pioneer est un des fervents défenseurs de la technologie plasma et nous présente en avant-première les axes de développement du nouveau Projet KURO offrant un contraste extrême et une conception innovante.


Nouveau KURO: le contraste absolu
En exploitant les avantages des écrans auto-émissifs, Pioneer aurait réussi à recréer le noir absolu en parvenant à supprimer toute source de lumière inutile dans plus de 6 millions de cellules.

Pioneer PDP 428XD
Un modèle actuel de la gamme KURO: le PDP-428XD


Avec seulement neuf millimètres (9 mm) d’épaisseur, cet écran de 50 pouces (127 cm) est, d'après le constructeur, l'un des plus minces au monde donc très proche d'une simple toile. De plus, grâce à son poids extrêmement réduit de 18.6 kg, l’écran s’accroche au mur constituant ainsi un véritable élément de décoration intérieure.

Disponibilité et prix
L'annonce de Pioneer étant toute récente on ne connait pas encore les prix de cette nouvelle gamme de téléviseurs mais vous pouvez toujours consulter les tarifs des modèles plasma sur notre comparateur de prix.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Garcimore offline Hors ligne Vétéran avatar 1107 points
Le #194616
Vu les prix du haut de gamme Pioneer et la diagonale, m'étonnerait que le prix ne soit pas à 5 chiffres... Mais pour avoir vu les derniers modèles en démo, quelle image!! :eek:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire