Piratage : 1,7 million d'euros volés dans des distributeurs de billets

Les banques sont actuellement la cible de nombreuses attaques ces derniers mois, et les sommes détournées atteignent régulièrement des sommets.
Après une foule de piratage de diverses banques dans le monde qui exploitaient une faille dans le réseau Swift, c'est une autre technique qui a permis à des pirates de s'emparer d'un véritable pactole.
Deux hackers ont ainsi réussi à voler 1,7 million d'euros à la First Commercial Bank de Taïwan. Les deux hommes ont simplement retiré l'argent auprès de 30 distributeurs de la banque.
Ce sont les distributeurs qui ont été attaqués individuellement, la procédure ne durant pas plus de 10 minutes à chaque fois et permettait de vider intégralement leur contenu sans nécessiter aucune carte de crédit.
Actuellement, l'enquête piétine : on ne sait pas comment les pirates ont pu se connecter aux distributeurs pour leur injecter du code vérolé, on ne sait pas quelle interface a été utilisée, et le programme employé a effacé ses traces après son passage. Selon des premières informations, il se pourrait que les deux pirates n'aient utilisé qu'un simple smartphone.
Pour éviter que l'affaire ne prenne de l'ampleur, l'ensemble des distributeurs, fabriqués par la même société allemande, a été verrouillé. Au total, ce sont 400 distributeurs de billets qui sont actuellement indisponibles sur l'île de Taïwan.
-
Sommé par le gouvernement français de s'expliquer après l'annonce d'un piratage d'envergure de ses fichiers clients, Uber a indiqué que ce sont 1,4 million de Français qui ont été concernés dans cette affaire.
-
En fin de semaine dernière, TF1 annonçait avoir fait l'objet d'une attaque de pirate menée sur un espace commercial intégré à son site Internet, TF1.fr, On évoquait alors la subtilisation des données de plus de 1,9 million de ...
Vos commentaires Page 1 / 5
DAB encore sous Windows XP .... faut pas chercher plus loin
Je sais pas si mettre w10 aurait empêcher ça.
On sait pas comment les hackers accèdent au système.
C'est incroyable mais vrai
De toute façon, Linux ou Windows, si les mecs ont accès au matos, c'est finit
Hum mais la tache est peut-être plus complexe sous Linux que sous Windows
Rien ne le prouve, encore faudrait-il savoir quelle action fut réalisée sur ces ATM
Rien ne prouve le contraire, et je n'ai rien affirmer, j'ai juste émis une hypothèse