P2P Avec 6,5 millions de Britanniques qui auraient téléchargé illégalement de la musique et des films sur Internet depuis un an et une perte estimée à environ 1,3 milliard d'euros pour elle au cours des 5 prochaines années, l'industrie audiovisuelle n'en demandait certainement pas moins.

Les maisons de disques, représentées par la BPI ( British Phonographic Industry ), et les producteurs de cinéma, représentés par la MPA ( Motion Picture Association ), viennent de s'accorder avec les principaux fournisseurs d'accès à Internet du pays que sont British Telecom, BSkyB, Carphone Warehouse, Orange, Tiscali, Virgin Media pour la mise en place d'un code de bonne conduite pour l'internaute.

Celui-ci prévoit notamment des messages d'avertissement aux internautes qui téléchargent illégalement pour les prévenir qu'ils sont surveillés et leur indiquer où télécharger légalement avec une limitation de l'utilisation de leur accès à Internet à la clé comme sanction pour les récidivistes.

Bien entendu, les FAI et majors n'auront pas carte blanche. Pour éviter les dérives, l'Ofcom ( Office of Communications ), le régulateur des télécoms local, sera chargé par le gouvernement de garder un oeil sur l'application de ce code de bonne conduite.
Source : AFP