Anti-piratage : alliance autour d'une série de principes
Le par
Jérôme G.
| 4 commentaire(s)

Plusieurs acteurs importants du monde de l' Internet et des médias ont annoncé leur soutien à une série de principes afin de permettre le développement de contenus en ligne auto-produits dans le respect de la propriété intellectuelle des ayants droit. Un absent de marque, Google.

Les principes auxquels ils ont souscrit sont consultables sur le site www.ugcprinciples.com, UGC pour User Generated Contents, terme générique pour le contenu en ligne auto-produit. Parmi ces derniers, la mise en oeuvre de meilleures technologies de filtrage avec le blocage des contenus frauduleux avant diffusion, l'identification et la suppression des liens renvoyant vers des sites dédiés à la diffusion de contenus illicites et à contrario, la promotion des services légaux, la conservation pendant 60 jours des informations relatives aux utilisateurs ayant mis en ligne du contenu, adresse IP comprise qui pourront être communiquées en cas d'infraction aux ayants droit (la CNIL va tiquer pour la France), ... .

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Une impressionnante coalition du divertissement veut actionner ses leviers anti-piratage pour résoudre le problème mondial du piratage en ligne de contenus. Mais on ne voit pas trop comment pour le moment.
-
Dell a rejoint la Business Software Alliance afin de prendre part à ses programmes mondiaux de sensibilisation et lutte contre le piratage de logiciels.
Vos commentaires
Pour sûr qu'elle va tiquer la CNIL (si son avis compte toujours) car c'est une atteinte à la vie privée et seule la justice peux autoriser le FAI à communiquer l'IP à des ayant droits
Mais bon si ça les amusent !
Pendant ce temps le nombre de pauvres en France continue à augmenter (7,1 Millions officiellement et plus en vérité, gagnant moins de 800€/mois)
Peut-être qu'ils n'achètent plus de CD pour pouvoir manger ?
+1
Choisir entre se pourrir les oreilles et manger... THAT IS THE QUESTION. lol