Domino's Pizza s'ajoute ainsi à la désormais tristement longue liste des sites Internet faisant l'objet d'une attaque en ligne depuis quelques mois après avoir vu des opérations similaires se dérouler sur eBay, TweetDeck, Feedly ou encore Orange.

domino s pizza  La chaîne de restauration a donc envoyé des emails à ses clients afin de les informer de l'attaque s'étant déroulée le 9 juin dernier.

Un message sans langue de bois : oui, les pirates ont eu accès à des données personnelles comme les coordonnées et identités des clients, ainsi que les mots de passe associés aux adresses mails utilisés pour créer un compte sur le site.

Il est donc recommandé de procéder à un changement de mot de passe si celui utilisé sur le site de Domino's Pizza est similaire à celui utilisé sur d'autres sites, et notamment pour des sites dits sensibles.

Domino's pizza reste toutefois formel : aucune donnée concernant les informations bancaires n'est concernée par l'attaque puisque le site ne permet pas de réaliser des paiements en ligne, à aucun moment un utilisateur ne peut donc enregistrer ses coordonnées bancaires sur le site ou toute autre plateforme ayant fait l'objet d'une attaque chez le prestataire.

La marque a indiqué avoir déposé plainte auprès du procureur de la République de Paris. Selon Domino's Pizza, les hackers auraient été capables de déchiffrer le système de cryptage des données commerciales.

Aucune information n'a été partagée concernant le nombre de clients potentiellement concerné par l'affaire. Domino's Pizza a annoncé avoir découvert la faille exploitée dans son système informatique par les pirates, et l'avoir colmaté.