Piratage de la boîte e-mail de Sarah Palin : un an de prison

Pour avoir piraté la boîte e-mail de Sarah Palin, David Kernell a été condamné à de la prison.
Les faits se sont déroulés durant la campagne présidentielle américaine de 2008, avec d'un côté Barack Obama pour le Parti démocrate et de l'autre John McCaine pour le Parti républicain.
Après avoir obtenu par déduction la réponse à la question secrète, David Kernell, un étudiant à l'Université du Tennessee, est parvenu à prendre le contrôle de la boîte électronique Yahoo! Mail de Sarah Palin, alors candidate à la vice-présidence des USA, avant de publier quelques courriels et clichés de famille sur la Toile.
Rattrapé par les autorités et présenté à la justice, le jeune homme avait été reconnu coupable au mois de mai dernier d'accès non autorisé en vue d'obtenir des informations depuis un ordinateur et d'obstruction à la justice ( il avait en effet tenté d'effacer les preuves l'accusant ). Il attendait depuis la sentence, laquelle pouvait aller jusqu'à un an de prison et 100 000 dollars d'amende pour la première accusation et jusqu'à 20 ans de prison et 250 000 dollars d'amende pour la seconde.
Cette sentence vient de tomber. David Kernell a ainsi été condamné par le tribunal de Knoxville, dans l'État du Tennessee, à un an et un jour de prison, une peine qu'il pourra d'ailleurs effectuer en semi-liberté, assorti d'une période de probation trois ans.
-
Votre propre adresse email ou celle d'une connaissance fait-elle partie des données exfiltrées par les hackers du site de rencontres adultères Ashley Madison ? Des outils en ligne vous donnent la réponse.
-
Des documents associés à des demandes d'autorités pour l'application des lois ont été dérobés lors du piratage de comptes email d'employés de Microsoft.
Vos commentaires
Mais la un an de prison alors qu'il a n'a même pas hacké.
Pffffffff si c'était en France ........ ben ça serait pareil.
Mais bon les politiques françaises sont des crack en informatique c'est connu, hein Mr Herisson
C'est bien une réflexion d'irresponsable de gauche ça. Le mec publie des éléments de la vie privée dans le but de nuire après avoir accéder à ses données privées. si demain ton patron passe devant ta session ouverte, récupère des données privées tu continueras à dire la même chose je suppose...
Il y a la loie et l'idée de la loie. S'en tenir à une approche purement formelle comme tu le fais dans le but évident de dédouaner le concerné est tout simplement...lamentable.
Encore un effort et on frise le point Godwin...
Certes l'intrusion est condamnable!
Quelques éléments restent un peu obscurs...
Quelle est la teneur des infos? par exemple...
Quelle différence entre des photos "révélées" et celles shootées par des paparazzi et publiées?
Mrs Palin est un tantinet naïve en ce qui concerne sa vie privée (informatique tout du moins). Je ne suis nullement certain que si le compte Yahoo Mail de Mrs Smith ou Jones avait été forcé, le jugement eût été le même!
La loie et l'esprit de la loie?????????????
Le jeu de l'oie dans ce cas..
Pas de bol le pov' garçon est tombé dans le puits...
C'est juste que ses actions sont considérés comme du piratage, alors qu'il a simplement jouer à un jeu de devinette...
D'ailleurs pour les gens "normaux", on irait pas mettre le lamerz en prison, on aurait juste le droit à un : fallait mieux proteger ton compte, tu l'a dlc ...