La Nintendo 3DS déjà hackée avec le linker R4

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s)
Console Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS étant à peine sortie au Japon que le premier linker pointe déjà le bout de son nez. C'est le retour de la célèbre carte R4, afin de lancer des jeux DS sur la nouvelle console portable de Nintendo.

Console Nintendo 3DSCommercialisée la semaine dernière au Japon, la 3DS se présente comme la toute nouvelle console portable de Nintendo. Embarquant des composants plus performants, ainsi qu'un affichage en 3D relief sans lunettes, le matériel prévoit déjà de se vendre par millions d'unités.

Bien que Nintendo ait cherché à rassurer les développeurs sur les nouvelles mesures anti-piratage sur sa nouvelle console par le biais de mises à jour automatiques, nous apprenons qu'un tout premier linker permet de hacker la 3DS. Il s'agit de la fameuse carte R4, une édition estampillée DSi. Afin de lancer des jeux DS, la console elle-même a dû être hackée, afin d'éditer la « liste blanche » intégrée.

Bien évidemment, Nintendo va s'atteler à diffuser de nouvelles mises à jour pour empêcher la propagation du phénomène.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Oudi1974 offline Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #756761
La 3DS n'est pas hackée, c'est juste une mise à jour des linkers DS, pour lancer les jeux DS uniquement, sur la 3DS (qui est en quelque sorte une DS à peine boostée avec écran relief).
Mais les jeux 3DS sont loin de pouvoir être piratés, même les jeux DSi sont encore + ou - hors d'atteinte...
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6027 points
Premium
Le #756981
Cé qu'une question de temps, les produits Nintendo ont toujours été faciles a pirater, il ya simplement moins de demande pour les jeux dsi que les jeux ds réguliers pour le moment.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire