HBO dédramatise le piratage

Le par  |  0 commentaire(s)
Game of Thrones S7

Beaucoup de bruit pour rien ? HBO tempère la portée du piratage dont la chaîne américaine a été la victime.

La chaîne américaine HBO a récemment confirmé avoir été la victime d'un " cyberincident " avec la compromission et le vol d'informations confidentielles. Le piratage a été revendiqué par un groupe ayant affirmé avoir dérobé 1,5 To de données.

Dans un email transmis aux employés et dont a pris connaissance l'Associated Press, Richard Plepler, le patron de HBO, écrit que le système de messagerie de l'entreprise dans son ensemble n'aurait pas été compromis.

Pour autant, l'enquête se poursuit avec le concours du FBI et de l'entreprise de cybersécurité Mandiant. Pour l'heure, la portée du piratage est amplement dédramatisée.

Entre-temps, un site dénommé Winter-Leak a fait une brève apparition en ligne. Il est actuellement inaccessible et a par ailleurs fait l'objet d'une demande de déréférencement auprès de Google. D'après cette demande de retrait, le site partage des milliers de documents internes de HBO.

Il a notamment été repéré des scripts et résumés des épisodes 3 et 4 de la saison 7 de la série Game of Thrones. Une vidéo montre simplement des images des scripts. À ce stade, on peut douter que la fuite permettra de mettre en ligne des épisodes de GoT avant leur diffusion.

Winter-Leak-capture-Wayback-Machine
Reste la question de la publication de données confidentielles susceptible de porter préjudice à HBO qui pour le moment se montre plutôt serein.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]