Piratage de HBO : Mr. Smith demande une rançon en bitcoins

Le par  |  2 commentaire(s)
GoT-saison-7

Le groupe qui revendique le piratage de la chaîne américaine HBO fait savoir qu'il attend une sorte de rémunération pour son travail. Pour au moins 6 millions de dollars. Sans quoi, les fuites vont se poursuivre.

Le piratage de la chaîne américaine HBO a encore de nombreuses zones d'ombre avec un désir manifeste de médiatisation de la part de ses auteurs. En pleine diffusion de l'avant-dernière saison de la série à succès Game of Thrones, ils profitent d'autant plus d'un effet de buzz.

Game of Thrones S7Avec le pseudonyme de Mr. Smith, le groupe de pirates a mis en ligne de nouveaux fichiers dérobés à HBO. L'Associated Press fait mention de brouillons de scripts de cinq épisodes de GoT dont un inédit, ainsi qu'un mois d'emails du compte d'une responsable de HBO.

C'est la deuxième publication de ce genre, alors que la chaîne américaine a reconnu un " cyberincident " mais a amplement pondéré sa portée, en précisant notamment que son système de messagerie n'a pas été compromis dans son ensemble. Du moins a priori.

Le groupe Mr. Smith clame le contraire et assure détenir bien plus que ce qui a pour le moment fuité. Son piratage aurait nécessité six mois de travail… et tout travail mérite salaire de son point de vue. Un salaire qui est plus exactement une rançon en bitcoins d'un montant équivalent à près de 6 millions de dollars.

Les pirates informatiques affirment avoir dépensé un demi-million de dollars par an dans l'achat d'exploits 0-day pour pénétrer dans le réseau de HBO qui serait sa 17e cible. Seules trois auraient refusé de payer une rançon pour éviter une poursuite de fuites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975985
Les gars qui volent et qui en plus demandent une rançon, ça veut le beurre et l'argent du beurre... quelle bande de déchets !
Le #1976012
HBO devrait faire comme dans le film "La Rançon" :

Montrer les 6 million de $ et les promettre à celui qui permettra d'arrêter les coupables .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]