Piratage : la plateforme d'hébergement de fichiers Share-Online.biz fermée par les autorités

Le par  |  4 commentaire(s)
piratage

Après une opération conjointe des autorités menée en Allemagne, Fance et Pays-Bas, la plateforme Share-Online.biz a fermé ses portes.

C'était l'une des plateformes d'hébergement de fichiers très populaire chez les pirates (mais pas que) : Share-Online.biz répond aujourd'hui aux abonnés absents, suite à une fermeture prononcée par les autorités.

piratage europe

Share-Online a ainsi été la cible d'une opération conjointe menée en France, Allemagne et aux Pays-Bas. Les autorités ont mené des raids simultanés dans les trois pays et trois suspects ont été placés en garde à vue. Une enquête est actuellement en cours pour piratage. Une plainte a été déposée contre la plateforme en 2017 par l'organisation anti pirate (GVU) en Allemagne.

En Allemagne, les propriétés résidentielles et commerciales de la plateforme ont été perquisitionnées. Dans le même temps en France et aux Pays-Bas, ce sont les centres de données qui ont été ciblés avec une saisie des serveurs.

Les trois prévenus âgés de 40, 48 et 54 ans sont désormais sur le coup d'une enquête pour infraction au droit d'auteur. Le GVU aurait envoyé plus de 8 millions de notifications de retrait à Share-Online rien qu'en 2017, avec des disparitions temporaires des fichiers avant qu'ils ne reviennent tous très rapidement. Le site est ainsi accusé d'avoir "aidé et encouragé" la violation du droit d'auteur.

Désormais, l'enquête va devoir déterminer si le site de partage de fichiers a volontairement collaboré avec les forums et sites qui diffusaient des liens vers des contenus piratés stockés sur Share-Online.biz. Des programmes de commissions et d'affiliation lient souvent hébergeurs de fichiers et plateformes de diffusion de contenus illégaux.

Il est rare de voir un hébergeur de fichier accusé et poursuivi ainsi pour ses liens avec les plateformes de contenu pirate.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082170
"C'était l'une des plateformes d'hébergement de fichiers très populaire chez les pirates (mais pas que)"

Je m’arrête sur le "mais pas que"... Quid des gens qui hébergeaient des fichiers tout a fait légaux ?
Le #2082186
Perso, je n'ai jamais entendu parler de ce site OwO
Le #2082193
sansimportance a écrit :

"C'était l'une des plateformes d'hébergement de fichiers très populaire chez les pirates (mais pas que)"

Je m’arrête sur le "mais pas que"... Quid des gens qui hébergeaient des fichiers tout a fait légaux ?


Et biens ceux la je leur souhaite d'avoir fais de la redondance chez un ou plusieurs autres hébergeurs, l’idéal c'est de mettre ses fichier sur un hébergeur qui ne fais pas partie de l'UE, avec comme sécurité si c'est quelque chose de sensible un coup d'encryptage fort le tout archivé pour réduire le poids.
Le #2082241
FelaZz a écrit :

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ce site OwO


+1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme