Fermé il y a plusieurs mois par les autorités, le site T411 avait vu un clone réapparaitre très rapidement. Reprenant une sauvegarde du site original, le site n'avait toutefois pas récupéré tous les utilisateurs du véritable T411. Et même si l'activité paraissait soutenue, la plateforme ne fonctionnait qu'à un rythme faible, du moins trop faible pour continuer ainsi selon ses créateurs.

pirate

C'est pourquoi depuis quelques jours, le site de T411 renvoie désormais vers celui de YggTorrent. En cause : l'annonce d'une fusion des deux plateformes pour rassembler les deux communautés et proposer un site d'envergure. L'idée est de limiter la concurrence entre les deux anciennes plateformes et de profiter des apports des deux communautés pour proposer du contenu toujours plus important aux visiteurs et faire du nouveau site une référence mondiale du téléchargement illégal.

La nouvelle plateforme qui repose sur les bases de YggTorrent conserve le fonctionnement de cette entité, à savoir un tracker semi-privé qui oblige l'utilisateur à s'inscrire puis à respecter un certain ratio entre téléchargement et envoi des données, l'objectif étant de forcer la communauté à maintenir les liens actifs (seeders) le plus longtemps possible. Les utilisateurs de T411.si devront donc se plier à cette nouvelle règle puisque le site proposait un tracker public.

La bascule des utilisateurs entrainerait déjà quelques problèmes d'engorgement, le site YggTorrent prévenant de quelques perturbations sur ses services qui ne devraient être que temporaires.