Piratage : l'industrie hollywoodienne transmet sa liste noire

Téléchargement direct, P2P ou bien streaming. La Motion Picture Association of America communique au gouvernement américain sa nouvelle liste de sites et services qui sont des pirates notoires.
Suite à une demande du Bureau du représentant américain au commerce, la MPAA - qui défend les intérêts de l'industrie du cinéma aux États-Unis - a adressé sa liste des marchés jugés comme les plus problématiques au monde pour la distribution illégale de films et séries TV. C'est un peu une tradition annuelle.
Pour les marchés en ligne, la liste de la Motion Picture Association of America (PDF) comprend une vingtaine de noms avec des absents de marque par rapport à la fois précédente. L'année 2016 a en effet été marquée par la fermeture de KickassTorrents suite à une intervention des autorités et la fermeture volontaire de Torrentz.
MPAA Identifies the World’s Most Notorious Markets for Distributing Infringing Content: https://t.co/WWKucA8mpq
— MPAA (@MPAA) 7 octobre 2016
Par ailleurs, il y a une nouveauté dans la mesure où la liste noire comprend des portails Web proposant le téléchargement d'applications facilitant l'accès à des contenus illicites (BeeVideo.tv, MoreTV, IpPlayBox.tv), tandis que des fournisseurs d'hébergement sont également cités (Private Layer, Altushost, Netbrella).
Pour rappel, ceux qui sont pointés du doigt ne sont pas établis aux États-Unis. Le but est que les États-Unis exercent une pression diplomatique auprès de ses partenaires commerciaux afin de les inciter à prendre des dispositions contre le piratage et la contrefaçon.
Cyberlockers (direct download et streaming) :
- Allmyvideos.net
- Nowvideo.sx
- Openload.co
- Rapidgator.net
- Uploaded.net
- VK.com
Sites de liens et streaming :
- 12movies.to, .ru et .cz
- Filmesonlinegratis.net
- Kinogo.club
- Movie4k.to
- Newmovie-hd.com
- Pelis24.com
- Primewire.ag
- Projectfreetv.at
- Putlocker.is
- Repelis.tv
- Watchseries.ac (France)
Réseaux P2P et portails BitTorrent :
- 1337x.to
- Extratorrent.cc
- Rarbg.to
- Rutracker.org
- ThePirateBay.org
-
Le gouvernement ne veut pas d'un dispositif qui renforcerait les sanctions sur les internautes dans le cadre de la lutte contre le piratage des contenus protégés par des droits d'auteur.
-
Une impressionnante coalition du divertissement veut actionner ses leviers anti-piratage pour résoudre le problème mondial du piratage en ligne de contenus. Mais on ne voit pas trop comment pour le moment.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ouf
ZT est toujours là, c'est bon.
Attend les apl vont encore diminuer ( depuis juillet)
Grave, on est assez taxé comme ça...
J'aime bien ta façon d’interpréter les choses