Gare aux pirates qui souhaiteraient désormais profiter de la relative torpeur de Microsoft face aux copies illégales en circulation de ses différents produits, désormais la firme de Redmond opte pour une politique plus ferme.

Satya-Nadella  Torrent Freaks indique ainsi que Microsoft aurait porté plainte à l'encontre d'abonnés de l'opérateur américain AT&T qui auraient activé de multiples copies pirates de Windows 7 et Office 10.

Microsoft dispose d'experts en sécurité qui surveillent désormais les activités suspectes qui auraient repéré " un certain nombre d'activations de clés produits depuis l'adresse IP 76.245.7.147 correspondant aux services Internet de l'opérateur AT&T".

Ces versions de Windows 7 et Office 10 ont été activées à l'aide de clés suspectes qui auraient été "volées directement auprès de la chaine de fabrication de Microsoft, sans l'accord d'aucun revendeur, et utilisées plus de fois que la licence ne le permet".

En octobre dernier, le patron de Microsoft Satya Nadella évoquait le piratage en indiquant n'avoir pas vraiment de problème avec le sujet si cela permettait à certains utilisateurs de se familiariser avec les produits de la marque : " Nous avons toujours eu un modèle Freemium. Quelques fois, ce côté Freemium passait par le piratage"

Source : BGR