IFPI-Piratage : nouveau round perdu par Yahoo China

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
ifpi-logo.png

L'IFPI, représentant des industriels de la musique, a récemment gagné une affaire en justice contre la division chinoise de Yahoo, accusée d'aider au piratage musical.

Ifpi logo pngUn jugement en appel a condamné hier à Pékin Yahoo China pour les liens fournis dans son index de recherche suite à une requête.

Ces derniers pointeraient vers des sites Web hébergeant de la musique de manière illégale, a déclaré l'IFPI ( International Federation of Phonographic Industries ) selon nos confrères d'AP.

Yahoo chineAlibaba Group, partenaire local de Yahoo, a déclaré ne pas avoir vu pour le moment la conclusion écrite du tribunal et a indiqué ne pas faire de commentaires, même si Porter Erisman, son porte-parole, a déclaré que Yahoo China espérait trouver un accord avec les maisons de disques pour créer un service de téléchargement légal.

Rappelons que la Chine est le pays qui enregistre le plus de contrefaçons de produits comme la musique, les films ou autres biens. Bien que le gouvernement fasse des efforts pour endiguer ce problème, il ne cesse de s'accroître au fil du temps.

Dans cette dernière affaire, l'IFPI accusait Yahoo China d'enfreindre ses droits de propriété intellectuelle car les liens que fournissait son moteur de recherche amenaient vers des sites de piratage. Ce sont au total 229 chansons qui ont été téléchargées par les internautes que Yahoo a redirigé vers ces sites Internet illicites. Selon Erisman : " Nous avons toujours dit que notre but ultime était de coopérer avec les maisons de disques. Notre but est de protéger et de soutenir la propriété intellectuelle de tous les ayants droit ".
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Industrie du disque : Yahoo China poursuivi pour piratage
    Selon l'IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ) relayée par Betanews, l'industrie du disque réclamerait 5,5 millions de yuans de dédommagements à Yahoo China, soit environ 540 440 euros.
  • Yahoo China poursuivi pour aide au piratage musical '
    Yahoo China se retrouve dans le collimateur de l'association internationale des éditeurs de musique, car il semble que la filiale chinoise du second moteur de recherche mondial soit peu regardante quant aux liens qui apparaissent ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
roselan offline Hors ligne Héroïque avatar 837 points
Le #193538
il semblerait que la propriété intellectuelle soit plus importante que la liberté individuelle.

"all your base belong to us" comme disait l'autre...
nadoudidou offline Hors ligne Vétéran avatar 1093 points
Le #193547
hehe quand tu cites qqc debrouille toi pour l'avoir juste, surtout quand tu rates ce qui fait la particularite de la citation.

"All your base are belong to us" , que c'est
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire