Piratage : Fox enquête sur un utilisateur de YouTube

Le par Cédric B.  |  5 commentaire(s)
Fox logo

Selon les documents relatés par Betanews, des épisodes de la série " 24 " sont apparus sur YouTube avant le début de la saison le 14 janvier.

Fox logoSelon les documents relatés par Betanews, des épisodes de la série " 24 " sont apparus sur YouTube avant le début de la saison le 14 janvier. Or, YouTube avait été contacté par Fox le 8 de ce mois lui demandant de remédier à cette situation mais n'avait apparemment pas supprimé les vidéos en temps et en heure pour éviter une action en justice.

12 épisodes des fameux Simpsons, la plupart provenant de la septième saison, ont également été incriminés et ajoutés à ceux de la série " 24 ". Les Simpsons en sont quant à eux à leur 18ème saison, ce sont donc des épisodes anciens qui ont été mis en ligne.

L'utilisateur de YouTube qui a posté lesdites vidéos était connu sous le pseudonyme " ECOTotal ". D'après Betanews, il apparaît que ce membre a vu son compte suspendu par le portail vidéo de Google. Fox cherche donc à identifier l'individu se cachant derrière ce pseudo.

Même si ECOTotal venait à l'être, il se peut qu'il n'ait pas été lui-même à l'origine de la fuite qui a conduit les épisodes de 24 à être diffusés avant l'heure sur les réseaux de partages et d'échanges de fichiers. Il est donc tout à fait possible que d'autres personnes aient pu visionner ces épisodes ailleurs que sur YouTube et antérieurement à leur diffusion sur le portail.

Selon les avis des experts en droits, même si Google a historiquement l'habitude de protéger la vie privée de ses utilisateurs dans de pareilles situations, la loi pourrait cependant pencher en faveur de Fox et lui permettre de faire pression sur le leader de la recherche pour qu'il fournisse l'identité du suspect.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Vidéo de piratage : YouTube fait du ménage
    YouTube a organisé un peu de ménage sur sa plateforme en supprimant nombre de vidéos abordant la thématique du piratage. Une situation qui soulève les critiques de la communauté d'utilisateurs.
  • Google (et YouTube) aide une association anti-piratage
    Sous l'égide du ministère de la Culture, l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) signe un accord avec Google. Principalement autour de la technologie Content ID utilisée sur YouTube.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #153055
que les gens voient les episodes avant l'heure sur le net et plus tard à la tv, quel est le soucis'

je ne pense pas quils se contentent de le regarder sur le net pour ne pas se taper les pubs à la tv.

alors où est le probleme'
- Hipparchia - offline Hors ligne Vétéran avatar 1401 points
Le #153062
Quel est le rapport entre Youtube et la protection de la vie privée de google '
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #153071
youtube appartient à google.
- Hipparchia - offline Hors ligne Vétéran avatar 1401 points
Le #153080
Oh putain j'ai loupé un gros wagon moi :crazy: :eek:

Rolalala, je sens le future Microsoft prendre place parmi nous !
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #153084
je dirais meme que tu as rate le train
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire