Un pirate informatique britannique encourt 10 ans de prison

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
ebay_logo

Coupable d'avoir piraté et revendu sur eBay un logiciel de CAO de 12 000 livres sterling pour 1 000 fois moins cher, Michael Walton risque de passer 10 ans de sa vie en prison.

ebay_logoMichael Walton risque de regretter amèrement le petit trafic de copies pirates de logiciels dont il a été l'instigateur sur eBay. Sous 80 identités différentes, ce ressortissant britannique a en effet vendu des contrefaçons d'AceCad, un logiciel de modélisation 3D utilisé dans la construction de structures en acier, dont il avait lui-même cassé le code de sécurité.


Une offre promotionnelle beaucoup trop importante
Faisant partie d'une catégorie de logiciels très onéreux, une licence d'AceCad coûte 12 000 livres (plus de 16 000 euros). Walton proposait ses copies sur eBay au prix sacrifié de £ 12, de quoi énerver l'éditeur éponyme lésé, se félicitant de la mise au jour de ce trafic avant que trop de copies ne soient vendues.

Par pur hasard, c'est un employé d'AceCad surfant sur eBay qui s'est aperçu de cette promotion dont il n'avait eu vent, et a décidé d'alerter les autorités. Rattrapé par la Justice, Walton vient de plaider coupable et encourt une lourde peine de 10 années d'emprisonnement ferme. Plus de 300 copies contrefaites d'AceCad ont été retrouvées à son domicile. Michael Walton sera fixé sur son sort le mois prochain.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19366 points
Le #195039
Enfin la, on est plus vraiment dans le cadre du gars qui pirate un logiciel pour l'utiliser, mais clairement dans la revente massive de contrefaçons.

C'est donc tout à fait normal qu'il est quelques problèmes avec la justice (Les 10 ans étant la peine maximum, surement pas ce qu'il va prendre, vu que finalement ça atteint pas non plus le niveau d'une organisation mafieuse, mais c'est déjà plus que de la copie "artisanale")
poilagratter offline Hors ligne Héroïque avatar 895 points
Le #195068
Et pirater des trucs chers, c'est du vol
xzat offline Hors ligne Vétéran avatar 1349 points
Le #195082
Leur systeme de clé (ou d'enregistrement..??) devait pas non plus etre trés éfficasse, surtout pour un logiciel à 16000€ !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire