Un groupe de hackers a réussi à pirater plusieurs sites en rapport direct avec le FBI et dérobé des milliers de données sensibles. Dans les fichiers récupérés, on peut compter sur des dizaines de listings d'officiers de police et agents fédéraux en service.

matrix

Les pirates se sont attaqués à trois sites associés à la FBI National Academy Association, un organisme de formation dédié aux forces de l'ordre et agents spéciaux américains. Les pirates ont déjà publié les données personnelles de 4000 agents du FBI contenant leurs noms, prénoms, adresses, numéro de téléphone et email.

Et il ne s'agit là que d'une partie infime des données récupérées pendant le piratage, puisque les pirates revendiquent avoir subtilisé plus d'un million de données. Ce serait plus d'un millier de sites liés au FBI qui aurait ainsi été piraté pour collecter des données. Les informations publiées ne servent que de démonstration et de preuve pour encourager les acheteurs potentiels à payer le prix fort pour mettre la main sur le reste des données qui sera prochainement mis aux enchères sur le darknet.

Pour l'instant, ni le FBI ni la FBINAA n'ont communiqué sur le sujet.

Source : TechCrunch