Piratez la Tesla Model 3 et remportez le véhicule ainsi qu'un million de dollars

C'est la deuxième fois que la Tesla Model 3 s'invite au coeur du concours de hack Pwn2own : si vous réussissez à la pirater, vous la remporterez ainsi qu'un million de dollars.
Le concours Pwn2own se focalise une fois de plus sur la Tesla Model 3, le véhicule tout électrique de Tesla bardé de technologie et qui a la particularité de miser sur un système informatique poussé et interconnecté avec diverses applications mobiles.
Ces véhicules ultras connectés séduisent de plus en plus les utilisateurs, mais pas que, puisque les hackers y voient également un nouveau terrain de jeu et les cybercriminels une nouvelle source de revenus potentielle.
Le concours Pwn2own qui se tiendra du 18 au 20 mars prochain sera l'occasion pour les hackers de se pencher sur la Model 3. L'objectif est simple : réussir à briser la sécurité des différents logiciels du véhicule pour les pirater. Tesla a déjà informé que quiconque réussirait à pirater son véhicule remportera un exemplaire de Model 3 ainsi qu'un million de dollars.
L'année passée, deux hackers de l'équipe Fluroacetate avaient réussi à pirater le véhicule, ils avaient ainsi réussi à faire s'afficher un message sur l'écran du tableau de bord de la Model 3 en exploitant un bug dans le navigateur. Ils ont chacun remporté un véhicule et se sont partagé un chèque de 375 000 dollars.
La compétition proposera aux hackers de tenter de pirater d'autres plateformes, notamment des logiciels comme Office 365, Windows 10, Ubuntu et autres services dédiés aux particuliers comme aux professionnels, avec des récompenses à la clé.
-
Les suspensions réglables à air des Model S et X ne se retrouveront finalement pas sur les Tesla Model 3.
-
L'une des forces de Tesla, c'est de pouvoir récupérer les données de conduite de ses véhicules électriques en circulation. Pour la Model 3, c'est une base d'information relative à 1,6 milliard de kilomètres parcourus qui a été ...
Vos commentaires
C'est ça oui...
Premium
Indice :
Tu sais lorsqu'ils se battent, c'est pour du faux, les acteurs sont très mauvais à la bagarre en vrai ...
Non mais les chorégraphies de combat sont en générales orienté réalisme même si c'est exagéré et y'a les personnages ont une histoire faite pour qu'ils soit un minimum balèze physiquement alors que le pirates, on dirait que c'est méga simple quelque soit la situation, genre t'es expert en sécu paf tu peux pirater n'importe quoi, accéder au dark net, etc. en 2 cliques et quelques lignes de commande (lol...).
On est quand même à des niveaux vachement différent.
D'ailleurs pour les bastons ils font de plus en plus d'effort je trouve, genre des fois un "gentils" peut se faire tabasser et "perdre", miracle quand même, il est humain !
Le plus flagrant c'est dans NCIS, les mecs ce sont des dieux...
Les clichés habituels, avec le hacker dans sa chambre sombre, avec un pull à capuche et des lunettes de soleil derrière son écran...
NCIS avec le hack sur le clavier à 4 mains, moment magique !
Mr Robot pour le coup, ce rapproche mieux de la réalité, sinon le reste c'est tellement farfelues...