En partenariat avec un prestataire indépendant ayant évalué une base de données de mots de passe divulgués dans le cadre de divers piratages et fuites de données, NordPass avait déjà dressé un Top 200 des mots de passe les plus fréquemment utilisés en 2020.

Sur le même principe, le gestionnaire de mots de passe revient à la charge - pour sensibiliser - en dressant la liste des 200 mots de passe les plus utilisés en France en 2020. Mystère par contre sur la manière dont la localisation a pu être effectuée.

C'est de toute manière une horreur du même ordre avec des mots de passe particulièrement peu robustes. Du grand classique en la matière.

nordpass-pires-mots-passe

En nombre d'utilisateurs et nombre d'expositions, la palme revient à l'incontournable 123456. Les mots de passe à l'accent français sont loulou, doudou, marseille, soleil, chouchou, bonjour, nicolas ou encore motedepasse qui n'est pas tellement mieux que le célèbre password.

" La majorité de ces mots de passe peuvent être piratés en moins d'une seconde (ndlr : attaque par force brute). De plus, ils ont déjà été divulgués lors de précédentes violations de données. Par exemple, le mot de passe le plus répandu, 123456 a déjà été piraté 23 597 311 fois ", commente Chad Hammond, expert en sécurité chez NordPass.

La liste complète de NordPass pour les mots de passe les plus utilisés utilisés par les Français en 2020 peut être consultée ici.