Pixel 2 XL : l'écran OLED souffre de burn-in

Le par  |  5 commentaire(s)
Google Pixel 2 XL

Google a confirmé avoir lancé une enquête après que plusieurs utilisateurs de son Pixel 2 XL ont rencontré un phénomène de burn-in de leur écran OLED.

Présenté comme le fleuron des smartphones sous Android, le Pixel 2 XL souffrirait actuellement d'un problème assez grave. Repéré sur une poignée d'appareils pour l'instant, il apparait que l'écran OLED du terminal présente quelques défauts allant jusqu'à la brûlure partielle.

Dans l'ensemble des cas rapportés, le burn-in (brûlure de l'écran) apparait dans la partie inférieure du smartphone et peut s'étendre sur plusieurs centimètres jusqu'à la moitié de la surface d'affichage. Un premier utilisateur a indiqué avoir rencontré le problème après seulement une semaine d'utilisation.

Un journaliste d'Android Central indique pour sa part que la barre de navigation continue de s'afficher alors qu'elle ne devrait pas. Un phénomène qui ressemble au "Ghost" des écrans Plasma, mais qui se veut plus durable puisque certains pixels apparaissent blancs et sont donc clairement brulés.

Tous les Pixel 2 XL ne sont pas concernés, mais la situation est préoccupante pour un terminal ultra haut de gamme facturé au prix fort. Google a donc annoncé mener une enquête pour déterminer les causes de ces problèmes.

Rappelons que les écrans OLED sont plus sensibles à ces phénomènes d'images fantômes et de brûlures. Dans le cas du Pixel 2 XL, l'écran est un P-OLED conçu par LG. Ces brûlures interviennent quand l'écran affiche trop longtemps la même image fixe, mais elles n'interviennent généralement qu'après plusieurs années d'utilisation.

Samsung, qui équipe ses terminaux d'écrans OLED depuis plusieurs années a mis en place une parade en intégrant un système qui déplace automatiquement l'affichage du bouton Home de quelques pixels seulement, à la façon d'un économiseur d'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985817

Bah putain, j'aimerais pas avoir mis plus de 1000 boule la dedans....
Le #1985828
Safirion a écrit :


Bah putain, j'aimerais pas avoir mis plus de 1000 boule la dedans....


Tu m'étonnes
Le #1985866
Le burn in est une nouvelle maladie professionnelle ?
Je propose un arrêt de travail et un remboursement du smartphone par la sécu du coup...
Le #1985868
Burn in de l'engin, Burn out du proprio
Le #1985874
Google est complètement à côté de la plaque depuis qu'ils ont multiplié par 2 le prix de leurs téléphones. Ils feraient mieux d'arrêter d'autant que j'ai du mal à comprendre l'intérêt (ils ne doivent pas gagner des masses là-dessus vu le prix délirant et des téléphones toujours un peu bancals qui n'attirent sans doute pas assez de monde pour rentabiliser)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme