C'était une critique qui remontait souvent à Google sur les forums dédiés : la qualité du son enregistré dans les vidéos sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL était particulièrement mauvais.

Pixel 3XL

De fait, Google a profité de la première mise à jour de l'année pour corriger le tir. Le problème était déjà intervenu sur les Pixel 2 et Pixel 2 XL en 2016 : en comparant deux vidéos réalisées sur iPhone et Pixel 3, on remarque ainsi que le son sur Pixel 3 parait largement étouffé et déformé.

Pixel 3 64 Go Blanc

824.6€ sur Amazon* * Prix initial : 824.6€.

Nombreux sont ainsi les utilisateurs à avoir partagé leur mécontentement (et on les comprend compte tenu de l'orientation premium des appareils) sur les forums de Reddit. Criant au défaut de conception, les utilisateurs avaient déjà eu droit à un communiqué de Google, qui précisait alors que cet effet était "voulu".

Google expliquait alors que les ingénieurs à l'origine des Pixel 3 et Pixel 3 XL avaient conçu la partie software des appareils afin qu'elle réduise les bruits de fond et parasites. Mais visiblement, le curseur a été poussé un peu trop loin au point de déformer tous les sons.

La mise à jour déployée vient réajuster les paramètres d'enregistrement afin de proposer un meilleur son enregistré. Par ailleurs la mise à jour apporte également quelques correctifs de sécurité.