Un défaut de fabrication touche ainsi certains Pixel 3a et Pixel 3a XL. Le défaut se localiserait au niveau de l'alignement des connectiques situées sur la partie basse de l'appareil entrainant des extinctions intempestives des appareils.

Pixel 3a

Plusieurs utilisateurs rapportent ainsi sur la toile que leur terminal a tendance à s'éteindre de lui même de façon brutale. D'autres mettent en avant un souci différent : les trous des haut-parleurs et du port USB-C ne seraient pas alignés avec la connectique... Tous ces éléments seraient en réalité liés.

La coque des smartphones laisse ainsi apparaitre un port USB-C pas tout à fait aligné qui peut poser quelques soucis avec certaines prises. La situation pourrait également poser d'autres problèmes d'usure prématurée sur le moyen terme.

Mais ce défaut d'assemblage entraine parfois des conséquences plus contraignantes avec des appareils qui s'éteignent brutalement lors de leur manipulation alors même que l'autonomie annoncée s'annonce encore largement suffisante. Il se pourrait ainsi que le mauvais alignement entraine des contraintes au niveau du circuit d'alimentation de l'appareil.

Google n'a pas encore communiqué officiellement sur ces phénomènes, mais devrait prendre en charge le remplacement des terminaux assez facilement.

Pour rappel, vous pouvez trouver en France le Pixel 3a à 399 € chez BoulangerDarty et la Fnac.