Pixel 4 : des problèmes avec l'écran

Le par  |  0 commentaire(s)
google-pixel-4

Certains utilisateurs rapportent de nouveaux problèmes avec l'écran de leur smartphone Pixel 4. Un problème lié à la fragilité du revêtement oléophobe.

Les Pixel 4, comme certains autres smartphones haut de gamme, disposent d'un écran recouvert d'une protection oléophobe (et hydrophobe) qui permet de limiter les traces de doigt pour toujours offrir une image parfaite aux utilisateurs.

Cette protection ne permet pas d'éviter totalement les empreintes et traces de doigt sur l'écran, mais elle limite leur visibilité tout en facilitant leur nettoyage. Reste que cette protection n'est pas permanente et qu'elle s'use au fil du temps. Les utilisateurs qui disposent d'une protection d'écran ne rencontrent jamais ce problème, et quand bien même l'usure de cette couche prend généralement plusieurs années d'utilisation sauf sur les Pixel 4 visiblement...

Plusieurs utilisateurs rapportent ainsi ces dernières semaines voir des traces disgracieuses apparaitre sur l'écran de leur Pixel 4. Des journalistes d'Android Central ont ainsi constaté le phénomène et publié une photo de leur appareil dont on voit qu'une partie seulement de la protection est partie au bout de quelques semaines, laissant une impression d'écran sale.

Le phénomène aurait déjà été rencontré sur les Pixel 2 et 3 et on le retrouverait donc sur Pixel 4. En cause, la finesse du revêtement oléophobe... La situation est assez surprenante d'autant que le Pixel 4 utilise le verre Gorilla 5 de Corning, tout comme d'autres fabricants pour leurs smartphones. Il se pourrait donc que cette couche supplémentaire ne soit pas produite par Corning mais ajoutée par un sous-traitant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme