Pixel 4 et reconnaissance faciale : une option pour les yeux ouverts sera proposée

Le par  |  0 commentaire(s)
pixel-4-reconnaissance-faciale

Google a prévu une mise à jour logicielle pour le Pixel 4 afin de proposer une option qui exigera les yeux ouverts pour le déverrouillage de l'appareil avec la reconnaissance faciale.

Pour la reconnaissance faciale 3D de type Face ID d'Apple avec son Pixel 4, Google va proposer une mise à jour dans le but d'exiger un déverrouillage de l'appareil avec les yeux de l'utilisateur ouverts. Il s'agira d'une option dans le cadre d'une mise à jour logicielle annoncée pour " dans les prochains mois. "

Le problème avait été soulevé par BBC News et des experts en sécurité. Il n'est pas clair pourquoi Google a zappé cette option - qui mériterait d'être activée par défaut - alors qu'elle était apparue dans des fuites avant l'annonce officielle du Pixel 4.

Une problématique impliquant la rapidité de la reconnaissance faciale est peut-être entrée en considération. L'annonce d'un délai de plusieurs mois est en outre assez surprenante.

Dans sa réaction notamment obtenue par The Verge, Google réitère que le Face Unlock du Pixel 4 répond aux exigences de sécurité d'une biométrie forte et peut être utilisé pour les paiements et l'authentification avec des applications.

Si le Pixel 4 fait l'impasse sur le capteur d'empreintes digitales, d'autres méthodes que Face Unlock demeurent disponibles comme le code PIN par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme