Pixel Buds : Google dévoile des écouteurs intelligents

Le par  |  1 commentaire(s)
Pixel-Buds

Allant aussi dans le sens de la fin du port jack, Google propose des écouteurs Bluetooth. Grâce à Google Assistant, ces Pixel Buds intègrent de l'intelligence. Ils peuvent se muer en traducteur universel avec les smartphones Pixel et Pixel 2.

C'est Google Assistant partout ou presque dans les produits de Google qui martèle vouloir associer matériel, logiciel et intelligence artificielle. C'est surtout le sentiment que Google répond frontalement à Amazon et Apple.

Même les Pixel Buds n'échappent pas à l'intégration de Google Assistant. Alors que les nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL abandonnent à leur tour le port jack 3,5 mm (aussi du " courage " comme Apple depuis l'iPhone 7 ?), Google propose un adaptateur USB-C vers jack à 20 $ et des écouteurs Bluetooth.

Google-Pixel-Buds-1

Ces onéreux Pixel Buds (159 $) embarquent donc Google Assistant avec une activation pouvant se faire en appuyant sur l'oreillette droite (en plus d'autres contrôles possibles via appui). L'utilisateur pourra alors demander de jouer de la musique, passer un appel, recevoir une alerte sur un événement et autres, sans prendre en main son smartphone.

Sur les Pixels Buds, Google Assistant est en fait disponible avec des appareils Android prenant en charge l'assistant personnel intelligent et implique une consommation de data. C'est seulement avec un smartphone Pixel ou Pixel 2 qu'une fonctionnalité de traduction en temps réel est proposée.

Google-Pixel-Buds-2

Avec une quarantaine de langues concernées, c'est cette capacité de traducteur personnel des Pixel Buds qui a été principalement mise en avant par Google. Dans la pratique, Google a expliqué à VentureBeat que les écouteurs sont connectés en Bluetooth au smartphone, et le microphone de ce dernier capte les mots parlés. Via le cloud, il y a un traitement dans les centres de données de Google où Google Translate propose une traduction qui est renvoyée au smartphone, puis transférée aux écouteurs. Cela paraît un petit peu moins magique du coup...

Si la démonstration sur scène a été probante, on peut légitimement se demander si tout se passera aussi bien dans des conditions d'utilisation de tous les jours. Par ailleurs, si on ne doute pas des capacités de reconnaissance vocale, Google Translate nous paraît encore imparfait pour une traduction. Même avec ses progrès liés au machine learning, la traduction en tenant compte du contexte lui pose encore des problèmes.


Démo de la traduction à 1'05"

Les Pixel Buds embarquent une batterie de 120 mAh et se rechargent dans leur boîte dotée d'une connectique USB Type-C et disposant d'une batterie de 620 mAh. Il est promis une heure d'écoute avec une charge de 10 minutes, et jusqu'à 5 heures avec une charge complète.

Google-Pixel-Buds-3

Comme tous les autres produits présentés hier par Google à l'exception du Google Home Mini et de l'évolution du casque de réalité virtuelle Daydream View, les Pixel Buds n'ont pas été annoncés pour la France. Plus généralement, l'absence d'un déploiement à l'échelle mondiale donne encore l'impression que les produits made in Google servent de vitrine technologique. Ce qui n'est sans doute pas l'effet recherché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983310
J’adore l'idée
mes data un peut moins
et l'autonomie de mon phone pas du tout

En résumé de la 5G pour tout le monde , tous ça parce que le jack c'est plus tendance, et qu'il fait des gros phones qui déforme mes poches

A ce compte là ils ont plus qu'à supprimer les stations service pour que l'on passe à l'électrique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme