Pixel et Pixel XL : une dernière mise à jour en décembre avant l'abandon

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Pixel coloris

Google a confirmé que ses premiers smartphones Pixels auraient droit à une dernière mise à jour au mois de décembre avant d'être complètement abandonnés.

Google avait étonné en annonçant, à l'occasion de la sortie d'Android 10, que ses premiers smartphones Pixel auraient droit une évolution vers le dernier OS en date, et ce après déjà deux mises à jour majeures. On pouvait alors s'attendre à ce que la marque continue de supporter ses appareils quelques années, or ce ne sera pas le cas.

Google Pixel Really Blue

Lors du déploiement du patch de sécurité de novembre dernier, les utilisateurs de Pixel et Pixel XL n'étaient déjà pas concernés et l'inquiétude grimpait ainsi. Toutefois, Google a promis que les deux terminaux sortis il y a trois ans profiteraient d'une dernière mise à jour au mois de décembre prochain, avant de ne plus être supportés.

La mise à jour intégrera les correctifs de novembre et de décembre et il s'agira de la dernière mise à jour disponible pour les deux smartphones. Google avait annoncé deux ans de mises à jour majeures et trois années de correctifs de sécurité : dans les faits la marque est allée au-delà de ses promesses.

Reste que certains terminaux profitent d'un suivi plus long allant de 4 à 6 ans selon les constructeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme