LuxPro réclame 100 millions de dollars à Apple

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
iPod Shuffle

On se souvient (ou pas) que la sortie de l'iPod Shuffle d'Apple avait été suivie quelques mois plus tard par celle de la gamme de produits Tangent du taïwanais LuxPro.

Ipod shuffleOn se souvient (ou pas) que la sortie de l'iPod Shuffle d'Apple avait été suivie quelques mois plus tard par celle de la gamme de produits Tangent du taïwanais LuxPro. Les deux produits avaient un certain nombre de points communs, à commencer par la forme et la couleur.

Présentés lors du CeBIT 2005 de Hanovre, cette similitude n'avait pas du tout faire sourire les représentants d'Apple qui avaient demandé le retrait du produit du show.

L'affaire n'en était pas restée là puisque Apple avait attaqué en justice LuxPro au mois de juillet 2005, jugeant que la ressemblance entre l'iPod Shuffle et le Tangent de LuxPro était un peu trop marquée pour être honnête.


Copié, pas copié '
La cour taïwanaise en charge de l'affaire avait suivi le raisonnement d'Apple, mais la décision portée en appel a finalement favorisé LuxPro, jugeant que l'apport de l'écran OLED dans le Tangent était un motif suffisant de distinction.

Luxpro super tangent


C'est donc dans ce contexte que le fabricant taïwanais attaque à son tour Apple pour lui avoir fait perdre des ventes et son positionnement sur le marché des baladeurs audio.

En conséquence, LuxPro réclame 100 millions de dollars pour le préjudice subi.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Hiwyx offline Hors ligne Vétéran avatar 1281 points
Le #148941
C'est osé:heink:
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #148943
100 millions de dollars est très peu en effet!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire