1plusV a pointé du doigt les algorithmes de recherche de Google qui auraient pénalisé ses sites dans l'affichage des résultats du moteur, car étant considérés comme des moteurs de recherche verticaux ( ou thématiques ) concurrents.
Pour 1plusV, qui édite aussi Eguides.fr, c'est bien l'abus de position dominante de Google qui est en cause, et de l'accuser de contraindre ses concurrents à utiliser exclusivement la technologie de recherche Google afin d'accéder à l'un de ses services de publicité. L'éditeur accuse par ailleurs Google d'avoir opéré des " déréférencements obscurs ".
L'essentiel des accusations porte sur la période de 2007 à 2010. Après la Commission européenne, 1plusV annonce ( PDF ) intenter une action auprès devant le Tribunal de Commerce de Paris pour réclamer réparation à hauteur de 295 millions d'euros.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.