Brevets : la plainte de Paul Allen contre le Web rejetée

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s) | Source : Reuters
Paul-Allen

La plainte de la société Interval Licensing de Paul Allen contre des grands noms de l'Internet a été rejetée pour manque de précision.

Paul-AllenL'été dernier, Interval Licensing avait porté plainte aux États-Unis contre rien de moins que AOL, Apple, eBay, Facebook, Google, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo! et YouTube. Une plainte contre le Web comme l'avait parfois qualifiée la presse outre-Atlantique, et d'autant plus médiatisée que derrière Interval Licensing, on retrouve Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft. La firme de Redmond qui ne fait d'ailleurs pas partie des sociétés visées.

Cette plainte porte sur la violation présumée de quatre brevets couvrant notamment plusieurs aspect de l'e-commerce, dont la recommandation de produits sur la base d'une recherche de l'utilisateur, et de la recherche Web. Des brevets également relatifs à l'information divulguée par une page Web comme les cours d'actions, des mises à jour d'actualité.

La plainte vient d'être rejetée pour cause de manque de précision. Elle n'a pas été en mesure d'identifier des produits ou matériels spécifiques. L'affaire n'en restera toutefois pas là puisque Interval Licensing a jusqu'au 28 décembre pour déposer une plainte amendée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
SD Samsarah offline Hors ligne Héroïque avatar 985 points
Le #724371
Il faut changer le système des brevets. Participons tous aux Data Share Days, pour exiger de nouvelles lois. http://www.datasharedays.org
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13502 points
Le #724571
Quel looser ce mec !
clope2000 offline Hors ligne Vétéran avatar 1037 points
Le #724621
Quelle démarche pathétique.

À quand maintenant le soi-disant inventeur de la chaussure qui poursuit l'humanité toute entière de profiter de sa pseudo-invention ?
Solidsnake offline Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #724631
Il y en a bien qui essaye de taxer le soleil..
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #725051
Des souuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire