Ubidays : présentation du line-up d'Ubisoft

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
ubisoft logo

Les Ubidays viennent d'avoir lieu à Paris les 22 et 23 mai dernier. Ubisoft avait convié l'ensemble de la presse jeu vidéo à découvrir dans un lieu enchanteur, le Carrousel du Louvre, ses prochains titres à venir, toutes plateformes confondues. Impossible de rater l'évènement. Le planning d'Ubi s'annonce très riche avec une dizaine de jeux à venir, pour la plupart avant la fin de l'année 2007. Nous nous sommes promenés à travers les différentes room très intimes, gardiennes chacune d'un titre.

Présentation

Ubisoft logo (Small)Ubisoft aura fait les choses en grand. Il est vrai que présenter une dizaine de jeux nécessitait un espace relativement grand, surtout pour accueillir la presse de France et de Navarre. Le Carrousel du Louvre, réunissait tous les critères dont avait besoin Ubisoft pour l'évènement : le prestige, l'espace, la situation géographique dans Paris. Après avoir joué au jeu de piste ("Ubidays, suivez les flèches") au milieu des boutiques du Carrousel et des touristes, l'antre des jeux s'est alors ouvert, avec en son sein ce qui fera le bonheur des joueurs dans les mois à venir : les futurs titres d'Ubisoft.

Etaient donc présentés : Assassin's Creed, Haze, Rayman contre les Lapins Crétins 2, Dark Messiah of Might & Magic : Elements, The Settlers : Rise of an Empire, Tom Clancy's Splinter Cell : Conviction, Tom Clancy's EndWar, Blazing Angels : Secret Missions, Brothers in Arms : Hell's Highway, Naruto : Rise of a Ninja, et Surf's Up The Video Game.

Ajoutez à ceci la nouvelle gamme des Casual Games sur laquelle se lance Ubi et vous comprendrez que ce genre de présentation ressemble quel que peut à une journée marathon. De room en room les jeux ont défilé. Voilà donc de quoi seront faites vos prochaines parties.


Sam Fisher et Altaïr, les beaux gosses d'Ubisoft

Pourquoi est-ce que les jeux vidéo ne seraient pas l'occasion pour les gameuses de s'en mettre aussi plein les yeux ' Toutes ne sont pas forcément intéressées par les casual games, qu'elles trouvent justement trop casual à leur goût et sont plus tentées par de "vrais" jeux, comme leurs homologues masculins. Et si en plus les titres phares du monde des jeux vidéo se dotent de personnages au physique sympathique, alors que demander de plus ' Le nouveau Tom Clancy's Splinter Cell Conviction et Assassin's Creed disposent de figures de proue assez emblématiques.

Tom Clancy\'s Splinter Cell Conviction.jpg (3)Le nouveau Sam Fisher est donc apparu sous nos yeux avec des cheveux et une barbe d'une dizaine de jour. Ténébreux, Sam est devenu un fugitif et doit se planquer partout où il va pour ne pas se faire remarquer. Vous évoluerez dans le jeu de jour comme de nuit mais oubliez vos habitudes. Si jusqu'à présent votre Sam devait se montrer le plus discret possible, ici il devra savoir jouer de sa capacité à faire diversion. Présenté en une démo jouable, nous l'avons vu errer dans la foule jusqu'à ce qu'il vole un téléphone portable pour créer la confusion et passer incognito dans le dos des gardes. La police le pourchasse, les avis de recherches sont placardés à travers toute la ville. Votre but sera donc paradoxal, vous devrez perturber l'environnement qui vous entoure afin de réaliser vos missions en toute discrétion... Résolument plus tourné vers l'action, ce nouveau volet offrira une autre façon d'aborder Sam Fisher. Le risque est grand comte tenu que les joueurs fidèles à la série risqueront de s'y perdre un peu. A moins qu'ils n'aient envie d'un peu de nouveauté, histoire de garder l'intérêt pour ce titre intact.

Tom Clancy\'s Splinter Cell Conviction.jpg (2) Tom Clancy\'s Splinter Cell Conviction.jpg Tom Clancy\'s Splinter Cell Conviction.jpg (1)

Tom Clancy's Spinter Cell Conviction est prévu pour le quatrième trimestre 2007 sur Xbox 360 et PC.

Quant à Altaïr, il est un peu le mettre d'orchestre de l'autre jeu d'action et d'aventure d'Ubisoft à venir quasiment en même temps que son collègue Sam Fisher. Uniquement présenté en vidéo, Assassin's Creed s'est montré nettement plus discret. Très bien réalisée, cette vidéo ne nous en a pas montré d'avantage que celles diffusées jusqu'à présent, notamment sur le site officiel. Patience donc pour en savoir plus sur ce jeu qui s'annonce tout de même très beau et assez captivant. Rappelons que vous y incarnerez un maître assassin et en temps qu'impitoyable guerrier, vous devrez éliminer vos cibles en choisissant la technique de combat la plus propice. Votre mission, mettre fin à la Troisième croisade. A voir donc, si les scènes de combats sont aussi époustouflantes que les vidéos...

Assassin' s Creed est attendu pour le quatrième trimestre 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Assassin\'s Creed.jpg Assassin\'s Creed.jpg (1) Assassin\'s Creed.jpg (2)



Tom Clancy's End War

Pas grand chose de nouveau n'aura été divulgué sur ce titre, le jeu n'ayant été présenté que par le biais d'une simple vidéo. C'est donc un peu mince pour parler de ce jeu qui vous plongera dans la Troisième Guerre Mondiale. Les développeurs n'ont pas froid aux yeux en imaginant un futur aussi glauque dont on espère jamais en voir la couleur, "in real life". En jeu vidéo, le titre se montre assez prometteur puisqu'il vous offrira une grosse liberté d'action dans des univers persistants et complètement destructibles tout en vous demandant de faire preuve d'un véritable sens tactique. Autre point clé, les commandes vocales. Tous vos ordres seront distillés via le micro et non plus en effectuant des pressions sur les boutons des manettes. Encore une fois, on attendra de voir le système vocal à l'oeuvre mais s'il est concluant, alors les joueurs des consoles next-gen pourront vraiment prendre du plaisir à jouer sur un STR.

Tom Clancy's End War est prévu pour le premier trimestre 2008 sur Xbox 360 et PS3.

Tom_Clancy\'s ENDWARt.jpg (4) Tom_Clancy\'s ENDWARt.jpg Tom_Clancy\'s ENDWARt.jpg (5)

Tom_Clancy\'s ENDWARt.jpg (1) Tom_Clancy\'s ENDWARt.jpg (2) Tom_Clancy\'s ENDWARt.jpg (3)




Quant aux FPS...

Ils sont deux à s'être montrés lors de ce salon. Impossible de passer à côté du nouveau volet de Brothers in Arms : Hell's Highway ni même de Haze, dont le public vient de faire connaissance il y a peu.

Du prochain Brothers in Arms, nous garderons une seule impression, celle de l'évolution. Graphiquement plus poussé, le titre semble avoir subi une nette amélioration : orgies de détails, effets de ralenti, cut-scène, la tendance met encore plus en avant le photoréalisme. Mais le jeu n'a pas uniquement évolué sur ce point et le gameplay est lui aussi monté au créneau. Au cours de la présentation, nous avons pu remarqué que votre environnement ne jouera plus en votre faveur. Aussi, attention à vos couvertures... Le bois ne résiste plus aussi bien aux tirs ennemis et vous risquez de vous trouver à découvert, voire même blessé, si votre planque éclate en morceaux. Bref, Brothers in Arms : Hell's Highway s'inscrit dans la nouveauté en gardant les bases qui ont fait son succès, tout en évoluant avec son temps avec de nouvelles capacités techniques.

Brothers in arms Hell\'s highway.jpg Brothers in arms Hell\'s highway.jpg (1) Brothers in arms Hell\'s highway.jpg (2)

Brothers in Arms : Hell's Higway est prévu pour la fin d'année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.


Haze quant à lui ne nous aura pas séduit, ni même déplut. Graphiquement, il n'y a rien à redire, le titre n'est pas en dessous des ses homologues. Mais c'est surtout en terme de contenu et de gameplay qu'il nous aura laissé sur notre faim. Peut-être suffira-t-il de l'avoir entre nos mains et de prendre part nous même à l'action pour relever ce qui pourrait faire de ce titre un hit dans son genre. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Haze, sachez que le titre vous convie à un conflit dans les années 2048. Vous incarnerez un soldat Mantel, qui vous donnera droit de porter une jolie combinaison, et votre but sera de combattre les guérilleros du groupe rebelle opposé au vôtre. Vous utiliserez des technologies de pointe tant au niveau des véhicules, des armes que de l'équipement mais aussi une substance qui décuplera vos capacité : Le nectar. L'abus de nectar est dangereux pour la santé, vous le remarquerez vite. Bref, ce FPS risque de devenir un FPS de plus sans grande originalité. Notez que le titre inclura un mode coopération à quatre jouable en ligne qui pourrait être un plus pour lui...

Haze.jpg (5) Haze.jpg Haze.jpg (1)
Haze.jpg (2) Haze.jpg (3) Haze.jpg (4)



Le très attendu Naruto

Le célèbre Naruto s'apprête à débarquer sur la 360 pour vous replonger dans les débuts du manga. Vous incarnerez donc Naruto, alors apprenti ninja. Au fil de vos missions, vous accumulerez des points, signifiés par une barre de chakra qui se remplira au fur et à mesure de l'avancée du jeu, et vous gagnerez en nouvelles connaissances et autres compétences. Naruto Rise of a Ninja n'est plus un jeu de combat, même si vous aurez des ennemis à éliminer en cours de partie. Mais ici, il sera avant tout question d'évoluer dans un environnement et de réussir les missions que vous récupérerez auprès des habitants et des personnages clés de l'aventure.

Naruto Rise of a ninja.jpg (1) Naruto Rise of a ninja.jpg (2)

Très linéaire même si vous aurez le choix de réaliser des missions dans l'ordre de votre choix, Naruto ne vous laissera pas une grosse impression de liberté. Si vous croulez sous les objectifs, vous pourrez toujours en choisir un et orienter par la même occasion toutes les discussions avec les habitants sur le sujet qui vous concerne. Très agréable à prendre en main le jeu se montre aussi extrêmement fidèle au niveau des graphismes par rapport à la série. Bref, les amateurs de la série devraient attendre le titre avec impatience d'autant qu'il se pourrait que les voix nippones soient également intégrées (tout en vous laissant les voix françaises...)

Estampillé action / aventure, Naruto Rise of a Ninja est prévu pour la fin d'année sur Xbox 360.

Naruto Rise of a ninja.jpg (3) Naruto Rise of a ninja.jpg


Le retour des lapins crétins

Rayman er les lapins crLes lapins sont donc de retour mais n'ont plus besoin de Rayman pour exister. Désormais, ils évoluent dans leur propre univers et envahissent la planète terre. Des bornes Wii étaient disponibles à tous ceux qui voulaient s'essayer de nouveaux à des mini-jeux toujours aussi fidèles à l'esprit complètement décalé des lapins. Et c'est toujours un plaisir, il faut bien l'avouer...

Rayman contre les lapins crétins 2
s'annonce donc du même acabit que le précédent volume. Mettant le multi à l'honneur, vous vous affronterez à plusieurs sur une soixantaine de mini jeux. Nous n'auront pu tous les approcher, mais les quatre disponibles n'ont pas manqué de nous retenir une bonne vingtaine de minutes sur la console. Au programme, partie de baseball dont le lapin servait de balle, un concours de crachat de bave de carotte, rodéo, livraison de burgers... C'est tellement décalé et absurde qu'on en redemande encore pour nos prochaines soirées Wii. Le titre devrait voir le jour à la fin de l'année.

Rayman contre les lapins cr Rayman contre les lapins cr

Restant dans un univers coloré mais moins décalé, Ubisoft nous a rappelé que son titre Surf's Up, the Video Game, issu du film éponyme sortira courant de l'été, sur PC, PS2, PS3, Xbox 360 et Wii. L'occasion pour les plus jeunes de retrouver les personnages de ce film et de partir à l'aventure à travers de nombreux mini-jeux, qui vous demanderont par exemple de surfer sur des rails comme si vous étiez en skate ou d'effectuer quelques pas de danse.

Surf\'s up the video game (1) Surf\'s up the video game (2) Surf\'s up the video game




Les Casual Games

Devant les succès de la Nintendo Ds et de la Wii et l'expansion des casual gamers, Ubisoft a décidé de faire aussi partie de cette aventure et proposera désormais une gamme de jeux video " Games for Everyone". Ces titres seront pour l'essentiel dédiés aux plus jeunes ainsi qu'au public féminin, même si leur but est de s'adresser avant tout à toute la famille...

Pour les plus jeunes, vous aurez au choix la possibilité de devenir un guitariste hors pair dans Jam Sessions, de devenir palefrenier en vous occupant de chevaux dans Horsez 2 ou alors de devenir expert (e) en mode avec Fashion Designer.


Fashion designer PC Fashion designer PC (1) Fashion designer PC (2)

Fashion Designer PC

Horsez 2 DS (2) Horsez 2 DS Horsez 2 DS (1)
Horsez 2 DS


A la manière d'un docteur Kawashima et de son entraînement cérébral, Ubisoft se lancera dans le créneau des jeux vidéo qui prennent soin de vous et de votre santé. La gamme Coach Personnel, tel est son nom, vous propose pour le moment deux titres, tous les deux jouables sur la Nintendo DS, console clé pour des jeux de ce type. Le premier, Mon coach personnel : je suis bien dans ma peau, mettra en scène une sorte de Gémini le cricket qui vous posera quelques défis à réaliser dans votre journée, après vous avoir posé une série de question sur votre personnalité et votre physique. Le second, Mon coach personnel : j'enrichis mon vocabulaire se montrera plus terre à terre en vous apportant, comme son nom l'indique de nouveaux mots, mais aussi quelques questions de grammaire que vous auriez pu oublier depuis l'école.

Mon coach personnel je suis bien dans ma peau.jpg Mon coach personnel je suis bien dans ma peau.jpg (1) Mon coach personnel je suis bien dans ma peau.jpg (2)
Mon Coach Personnel : je suis bien dans ma peau

Mon coach personnel J\'enrichis mon vocabulaire  Mon coach personnel je suis bien dans ma peau.jpg (2)Mon coach personnel je suis bien dans ma peau.jpg (1)
Mon Coach Personnel : j'enrichis mon vocabulaire




  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire