Les plantages de la console Xbox 360 de Microsoft auraient pour origine un problème de surchauffe du bloc d'alimentation externe.


Pour rappel, nous vous annoncions avant hier que la nouvelle console Xbox 360 de Microsoft, déjà en vente aux USA et attendue en Europe le 2 décembre prochain, rencontrait certains problèmes de plantage. Le problème a été reconnu par Microsoft qui s'est engagé à reprendre gratuitement en SAV toutes les consoles défectueuses.

Aujourd'hui, sur le forum du site GameSpot, il semblerait que l'origine de ces plantages, généralement observés au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement, soit tout simplement le bloc d'alimentation externe qui ... chaufferait trop !


Alimentation xbox 360

Alimentation Xbox 360 (cliquer pour agrandir)


En fait, la solution est toute simple : surélever le bloc pour permettre une meilleure circulation de l'air et donc un meilleure refroidissement. Et, miracle... cela fonctionne !
De nombreux autres joueurs ont testé cette manip, et n'ont plus rencontré aucun plantage, même après 3 heures de jeu.

Il ne reste plus qu'à attendre une réaction officielle de la part de Microsoft, et, si ce problème se confirme, à attendre que Microsoft échange tous les blocs d'alimentations défectueux.


Remarque : ces problèmes ne sont pas l'apanage de Microsoft. Rappelez vous, il y a encore très peu de temps, Hewlett-Packard rappellait plus de 135.000 batteries d'ordinateurs portables défectueuses à travers le monde, Apple 128.000 batteries équipants ses portables PowerBook G4 et iBook G4, ou encore Fujitsu-Siemens avec potentiellement 250.000 batteries de ses PC portables Amilo.
Source : GameSpot