Pas facile pour un nouvel acteur de se positionner sur le marché des lecteurs d'ebooks e-paper, malgré une technologie innovante, un centre de production dédié et des accords de distribution avec des fournisseurs de catalogues d'ouvrages numériques.
La société Plastic Logic en fait la difficile expérience avec son lecteur e-paper QUE, annoncé lors du salon CES 2010 de Las Vegas. Utilisant une technologie d'écran développée directement par la société, qui a mis en place par ailleurs un site de production à Dresde ( Allemagne ), le lecteur QUE devait être lancé initialement en avril 2010.
Conçu pour les besoins de l'entreprise
Cependant, note le site EE Times, un porte-parole de la société a confirmé le report du lancement du lecteur QUE et l'annulation des premières pré-commandes ouvertes lors de l'annonce, sans préciser si la cause est d'ordre technique ou marketing, les différentes versions du lecteur étant proposées à 649 dollars ( WiFi seul ) et 799 dollars ( 3G / WiFi ).
Trouver la bonne formule dans un marché difficile
" Le marché évolue rapidement et nous voulons nous assurer que notre produit cible idéalement nos clients professionnels. Nous continuons d'améliorer le produit. Nous sommes impatient de pouvoir le lancer ", a-t-il indiqué.
Le lancement du lecteur QUE avait déjà été reporté au 24 juin mais l'arrivée de la tablette iPad d' Apple, qui ne laisse pas insensible le secteur professionnel, et la guerre des prix sur les lecteurs e-paper engagée par les acteurs ( Amazon, Barnes & Noble... ) obligent peut-être Plastic Logic à revoir sa copie.
Publié le
par Christian D.

Source :
EE Times

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.