En quoi consistent les plateformes de rédaction ?

Le par  |  0 commentaire(s)
homme-ordinateur-teletravail

De nos jours, de nouveaux métiers font leur apparition dans le monde du travail. Certains sont encore peu connus, mais d'autres, à l'image de la profession de rédacteur web, connaissent un engouement fulgurant auprès des férus de lettres et d'informatique.

Que l'on soit professionnel du domaine, ou au tout début de notre carrière, pour exploiter ce talent et mettre à disposition nos contenus formulés exclusivement pour le web, des plateformes de rédaction vous offre la possibilité de proposer ces articles facilement et simplement.

Comment fonctionnent ces plateformes de rédaction ?
Pour ceux qui n'ont pas encore l'habitude de côtoyer le monde de la rédaction et de ce que l'on appelle le "référencement", les plateformes de rédaction représentent une excellente opportunité de démarrage, afin de mettre le "pied" au cœur du webmarketing. Le principe est très simple, les plateformes ont pour objectif de mettre en relation les rédacteurs web avec les entreprises/clients ayant besoin de contenus.

Ces plateformes peuvent procéder de différentes façons quant à la publication de vos articles. Le premier pas à franchir sera de vous inscrire simplement sur cette dernière (attention, pour cela un numéro de SIRET sera obligatoire, si vous êtes un particulier il faudra donc obligatoirement que vous soyez autoentrepreneur !), de renseigner vos motivations, capacités ainsi que votre niveau d'études, sans oublier de préciser vos passions qui seront certainement des domaines de prédilection concernant votre écriture. Après avoir rédigé et proposé un article test, à vous de vous exercer à de vous adonner à la rédaction de contenus portant sur divers sujets.

Certaines plateformes transmettront directement vos articles à l'entreprise concernée, tandis que d'autres mettront votre contenu à disposition sur ce site de transition et les clients viendront eux-mêmes vous acheter les écrits correspondants à leur recherche.

femme-travail-ordinateur

Les avantages des plateformes de rédaction
Lorsqu'on ne sait pas où s'orienter pour se lancer dans cet univers virtuel, les plateformes de rédaction sont de parfaits tremplins. Cela vous permettra de gagner en expérience, de rentrer en contact avec la clientèle, de la fidéliser, de rencontrer des spécialistes et de vous faire un nom au sein de cette communauté. Simple d'utilisation, votre travail ne consiste qu'à répondre à la demande, vous n'avez aucunement besoin de prospecter des professionnels pour vous assurer un revenu régulier. Votre travail n'en sera que plus simple et agréable.

En tant que rédacteur freelance (comme indiqué vous devrez obligatoirement avoir le statut d'autoentrepreneur) votre rémunération dépendra uniquement de votre rendu. Plus vous fournirez de textes, plus vous gagnerez. Et plus votre style d'écriture, vos techniques d'optimisation et de référencement seront de qualité, plus vous aurez de la demande et serez sollicité pour entreprendre la rédaction de textes plus élaborés et donc, mieux payés.

Sur GNT nous n'utilisons pas ce type de rédacteurs, notre team rédactionnelle étant composée uniquement de journalistes professionnels à temps plein, mais de nombreux sites web font appel à des rédacteurs freelances donc n'hésitez pas à tenter votre chance si vous souhaitez en faire, un jour, votre métier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme