Bluray VS hdDVD 701294 Il n'y a pas si longtemps, Sony et Toshiba se livraient toujours une guerre acharnée pour tenter d'imposer leurs remplaçants respectifs du DVD, le Blu-ray et le HD-DVD. Finalement, à la mi-février, après avoir été lâché par les studios de cinéma, Toshiba annonçait l'abandon de son format haute définition.

N'ayant plus à choisir entre l'un et l'autre des formats sans savoir lequel des deux subsistera (rappelons nous à l'époque des formats Betamax et VHS !), les consommateurs se montrent à présent plus enclins à investir dans une platine de salon haute définition. C'est en tout cas ce qu'a constaté l'institut d’étude BCN, en s'appuyant sur les chiffres de vente de 2 300 magasins au Japon. En avril dernier, les ventes de platines Blu-ray représentaient en effet 30 % en volume et 50 % en chiffre d'affaires des ventes globales de platines.

La tendance devrait encore s'accentuer avec la guerre des prix que vont se livrer les constructeurs pour s'imposer dans ce secteur et qui permettra de rendre les appareils bien plus abordables pour le grand public. Une bonne chose pour ceux qui ont déjà investit dans un téléviseur haute-définition.
Source : AFP