Platinum Games travaille sur "un gros titre multijoueur"

Le par Gael B.  |  1 commentaire(s) | Source : NowGamer
platinum-games-logo

Atsushi Inaba, l'un des fondateurs de Platinum Games, a déclaré être en train de travailler sur un nouveau projet qui intègrera un aspect multijoueur visiblement marqué.

platinum-games-logoC'est peut-être quelque chose que les joueurs attentifs auront remarqué, mais jusqu'à présent, tous les titres de Platinum Games étaient destinés à être pratiqués en solo. Alors que la tendance est plutôt de proposer des expériences vivables à plusieurs. NowGamer a demandé à Atsushi Inaba de Platinum Games s'il avait l'intention prochaine de penser à développer un ou des jeu(x) axé(s) sur le multijoueur :

"Nous n'avons encore rien annoncé officiellement, mais nous avons un gros titre multijoueur sur lequel nous travaillons en ce moment. Il y a beaucoup de projets différents en cours en interne, mais je vous prie de surveiller l'annonce."

Un autre sujet a été abordé, et il concerne le degré de finition des précédentes productions de la firme nippone. Bayonetta, MadWorld, voire même le futur Vanquish, est-ce que Platinum Games a pu disposer du temps nécessaire pour inclure dans chacun de ses jeux tout ce dont les développeurs avaient envie ?

"Dans le fait de créer des jeux, vous pouvez faire toujours plus. Si j'avais eu plus de temps pour d'autres titres comme Vanquish et Bayonetta, j'aurais certainement ajouté plus de choses, ou passé du temps à peaufiner de nombreux éléments différents. Mais MadWorld est un exemple extrême, parce que nous étions vraiment à court de temps et de ressources."

Aurait-on enfin trouvé la clé de la répétitivité de MadWorld ? Il est vraiment dommage que des contraintes "de temps et de ressources" aient empêché ce jeu d'être encore meilleur car il renfermait un potentiel pas négligeable du tout. Mais comme Atsushi Inaba le fait justement remarquer, il est indispensable d'avoir des limites imposées, sans cela, aucun jeu ne sortirait de Platinum Games parce qu'ils n'en finiraient plus d'être affinés et polis.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Headquaker offline Hors ligne Vétéran avatar 1029 points
Le #698351
Comme par exemple GT5
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire